Catégories : Football, LOSC// Publié le : 29 mars 2024// Par //

Les Jeux Olympiques représentent un sacré sujet de dissension. Si le LOSC pourrait être enclin à lâcher ses Tricolores, il faudra que les conditions soient réunies. Une réalité sur laquelle a tenu à insister Olivier Létang.

La trêve internationale s’est à peine clôturée que les Jeux Olympiques de Paris 2024 deviennent un sujet brûlant pour les acteurs du football français. Tour à tour, les entraîneurs présents dans l’Hexagone ont été interrogés pour prendre la température et déterminer les postures de chaque club en France. Vont-ils lâcher leurs jeunes éléments français appelés par Thierry Henry ? Il s’agissait de la grande question. De son côté, Paulo Fonseca n’a évidemment pas pu éviter cette interrogation. Il s’est alors contenté de botter en touche, évoquant simplement la fierté ressentie par une écurie lorsque ses joueurs sont appelés en sélection : « C’est positif si nous avons trois joueurs en équipe olympique. C’est mon sentiment sur ce sujet. Cela ne peut être que positif d’avoir trois joueurs qui peuvent représenter la France. Je ne sais pas si je serai l’entraîneur du LOSC la saison prochaine, mais si c’est le cas, ce sera plus difficile pour nous (de lâcher ses joueurs / d’être sans ses joueurs ndlr). Par contre, c’est très positif pour les joueurs concernés », répondait-il simplement.

Ni une, ni deux, il a suffi de ces quelques paroles pour que la presse francilienne s’emballe et indique que le LOSC était bel et bien enclin à lâcher ses hommes pour la prestigieuse compétition à venir. La réalité n’est pourtant ni blanche, ni noire, mais plutôt grise. C’est d’ailleurs celle-ci que le président lillois, Olivier Létang, a tenu à rappeler dans les colonnes du Parisien : « Je l’avais déjà dit, c’est un événement important en France. On a envie d’aider. Sous réserve de deux choses, tient à nuancer le dirigeant du LOSC. 1. Le calendrier. Imaginez que l’on ait à disputer le tour préliminaire de Champions League (06 et 13 août). 2. Le nombre de joueurs. Le mieux ce serait  qu’on se qualifie directement pour la Champions League (sourire)… Je comprends l’envie de mes joueurs. Ils ont la chance de pouvoir faire des JO, en France, on doit le prendre en compte. Pour l’instant, je n’en ai parlé qu’avec Lucas. On est là pour aider, je le répète, mais ce n’est pas la Fédération qui va nous dédommager », conclut-il. Le décor est ainsi posé pour Thierry Henry et la FFF à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont le tournoi de football se déroulera du 24 juillet au 09 août.

Ligue 1 - J27 : Les compositions probables pour LOSC - RC Lens
"Ah, c'était dur...", Bafodé Diakité retrace ses déboires à l'épaule avec le LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires