Publié le 24 mars 2024 à 13:41

Par - Catégories : Football, LOSC-

Cible des dirigeants de clubs du football français, le directeur de l’arbitrage Antony Gautier a pu compter sur le soutien de Philippe Diallo. Le président de la FFF a tenu à rétablir l’ordre des choses.

Les polémiques autour de l’arbitrage ne semblent pas prêtes de s’arrêter dans l’Hexagone alors que ces derniers jours, dix-sept clubs de Ligue 1 ont demandé la démission d’Antony Gautier, directeur de l’arbitrage français. En marge de France – Allemagne, rencontre disputée et perdue par les Bleus ce samedi (0-1), le président de la Fédération français de football Philippe Diallo a apporté son soutien à Antony Gautier : « La Fédération (FFF) a la compétence concernant l’arbitrage et toute son indépendance. Cette indépendance, il m’appartient de la garantir. C’est une ligne rouge qui ne peut pas être franchie. […] De ce point de vue, chacun doit retrouver une forme de sérénité et faire en sorte que la fin de saison se déroule dans des conditions normales. Je veux dire qu’Antony Gautier a ma confiance pour mener l’arbitrage français tel qu’il l’a fait déjà depuis de nombreux mois », débute-il.

il poursuit, se montrer particulièrement ferme face à la levée de boucliers des dirigeants de clubs en Ligue 1 : « Qu’il y ait des erreurs d’arbitrage et une certaine colère, à partir du moment où il y a beaucoup d’enjeu, c’est naturel. C’est vieux comme le football. En revanche, il ne peut pas y avoir une forme de pression sur les arbitres. L’intérêt de tous les acteurs doit être indépendant. Il ne peut pas y avoir d’ingérence », estime-t-il, poursuivant sur le fait que des évolutions sont néanmoins à entreprendre : « La Fédération avait anticipé les réformes pour le futur. C’est moi-même qui ai demandé un rapport à Dominique Laurent pour dresser un constat sur l’arbitrage et qui ai donné un certain nombre de recommandations. […] Les choses sont donc extrêmement claires. Il y a eu un certain nombre d’erreurs, avec le VAR notamment. On les a identifiées. J’ai déjà dit aux clubs professionnels que nous fassions en sorte de travailler ensemble pour améliorer les conditions d’arbitrage », conclut Philippe Diallo dans des propos accordés à L’Equipe, se voulant aussi ferme que rassurant.

LOSC : Yoro, André, Alexsandro parmi les joueurs qui font et réussissent le plus de passes en Ligue 1
Balmont, cambriolé pour ses premiers mois au LOSC : "Des joueurs m'ont dit qu'ils seraient partis"

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires