Publié le 23 mars 2024 à 23:29

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le Canada de Jonathan David a surpassé Trinité-et-Tobago ce samedi (2-0), obtenant sa qualification pour la Copa América 2024. Le Lillois a délivré une passe décisive.

Le Canada avait l’opportunité d’écrire une page de son histoire ce samedi et cela a été fait. Face à Trinité-et-Tobago, la première période a été à sens unique (12 tirs cadrés à 1, 61% de possession), sans néanmoins que les filets ne tremblent. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score signée Larin (61′) d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. En toute fin de match, le deuxième but est venu du pied de Jacob Shaffelburg, qui a profité d’une passe décisive de Jonathan David pour conclure la rencontre dans le temps additionnel (90+1′). Ce succès (2-0) permet aux Canadiens de saisir la balle au bond. Après un échec cuisant face à la Jamaïque en novembre dernier, ils arrachent leur billet pour la Copa América 2024.

Il s’agissait du match de la dernière chance pour Jonathan David, Alphonso Davies & Co qui participeront donc à la 48e édition de la Copa América. Elle se déroulera aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet prochains. Le Canada, de son côté, intègre le Groupe A constitué de l’Argentine, du Pérou et du Chili.

Buts : Larin (61′) et Shaffelburg (90+1′) pour le Canada

La onze de départ du Canada : Crepeau – Johnston, Miller, Waterman – Larin, Buchanan, Eustaquio, Kone, Davies – David, Ugbo

Sans Mike Maignan (ex-LOSC), l'équipe de France méconnaissable face à l'Allemagne en "amical"
LOSC : Le récap de l’actualité de la veille (23/03/24)

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires