Publié le 22 mars 2024 à 15:03

Par - Catégories : Football, LOSC-

Alors qu’il s’apprête à vivre un sprint final haletant avec le LOSC, Lucas Chevalier se projette avec ambition vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce vendredi, Lucas Chevalier s’apprête à vivre sa première avec les Bleuets, et ce, dans l’optique de la préparation des Jeux Olympiques à venir. Cette compétition, qui n’est pas une compétition reine en ce qui concerne le ballon rond, reste néanmoins l’une des plus prestigieuses dans le paysage sportif. C’est en tout cas avec une certaine ambition que le portier du LOSC espère pouvoir accrocher une récompense, sans doute la plus belle : « Je ne pense pas que le foot soit le sport auquel le public s’intéresse en premier aux JO. Mais le fait que ce soit en France, ça a un vrai impact. En plus, il y a un changement de coach, avec Thierry Henry, on a une génération plutôt dorée, et ça n’arrive pas tous les quatre ans de recevoir, on sent que c’est plus important qu’avant. C’est bien, car les années précédentes on avait peut-être tendance à négliger les JO, alors que ça reste une compétition incroyable. Avoir une médaille aux Jeux, c’est une fierté », lance-t-il dans des propos recueillis par L’Equipe.

Ces Jeux, Lucas Chevalier (22 ans) avait jusqu’ici pris l’habitude de les suivre devant son petit écran, passionné notamment par les exploits réalisés en athlétisme : « Tout le monde attendait la finale du 100 mètres. Ça durait dix secondes mais t’attendais toute la soirée… (il rit en se frottant les mains). Même le saut en hauteur, j’aimais beaucoup. Quand j’étais plus jeune, lors des compétitions UNSS, je faisais le sprint, le saut en hauteur et le saut en longueur. Au collège, j’avais fait 1,50 m au saut en hauteur et un peu plus de cinq mètres en longueur, ça me plaisait, c’est technique », conclua-t-il ainsi ce bref passage sur ses souvenirs.
Julie Rabanne (LOSC Féminines) : "Tout reste possible. Nous devons encore y croire"
Discipline : Benjamin André (LOSC) parmi les joueurs qui commettent le plus de fautes en Ligue 1
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires