Publié le 21 mars 2024 à 14:24

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le géant américain McDonald’s est officiellement le nouveau partenaire du championnat de France et donnera son nom à la Ligue 1 pendant les trois prochaines saisons. L’accord serait de 90 millions d’euros.

Ce jeudi, par le biais d’un communiqué, la Ligue de Football Professionnel a officialisé la signature d’un partenariat qui prendra effet le 1er juillet 2024 et se prolongera sur les trois prochaines saisons. C’était une rumeur qui vient donc d’être confirmée, le championnat français se nommera la Ligue 1 McDonald’s dès la reprise, programmée en août prochain : « La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français », peut-on lire dans le communiqué publié par la LFP.

Selon les informations dévoilées par L’Equipe, cet accord est de 30 millions d’euros par saison, soit un total de 90 millions d’euros sur trois ans. En comparaison, cela faisait déjà quatre ans que le naming avait été attribué à Uber Eats qui payait 16 millions d’euros par an pour associer sa marque au nom du championnat français.

Moins de 30%, le pourcentage de chances de voir le LOSC finir la saison sur le podium en Ligue 1
LOSC : Mohamed Bayo a diminué ses émoluments pour rejoindre Le Havre AC
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires