Publié le 21 mars 2024 à 12:43

Par - Catégories : Football, LOSC-

À l’aube du sprint final, le LOSC est actuellement quatrième. Si les ambitions affichées semblent être le podium, il y aurait plus de chances que les Lillois terminent à la cinquième place.

Le sprint final se rapproche en Ligue 1 Uber Eats et la lutte pour le podium et les places européennes n’a pas encore rendu son verdict. Sept équipes, de la deuxième à la huitième place, ne se tiennent qu’en dix points. Le LOSC va donc devoir batailler pour conserver sa quatrième position et être encore plus ferme pour espérer voir plus grand, plus haut. Opta a calculé les chances de chaque club de finir à chaque position et celle des Dogues ne sont pas les plus réjouissantes. Ces derniers n’auraient que 29 % de chances de finir sur le podium (12 % à la 2ème place, 16 % à la 3ème place).

Les chances de finir sur le podium en Ligue 1 (selon Opta)

  • PSG : 99,9%
  • AS Monaco : 63%
  • Stade Brestois 29 : 59%
  • RC Lens : 36%
  • LOSC : 29%
  • OM : 7%

Les hommes de Paulo Fonseca ont également 20 % de chances de rester à leur place actuelle alors que le pourcentage grimpe à 22 % pour la cinquième place, position à laquelle ils ont donc le plus de chances de terminer la saison. Les Lillois reculeraient alors d’un cran au classement dans le sprint final. Dernière place européenne, le LOSC a 15 % de chances de terminer en sixième position et peut malgré tout être soulagé. Il n’y a que 12,6 % de chances de ne pas être européen à la fin de saison. Quoiqu’il en soit, si les chiffres ne sont pas censés mentir, ce sont les hommes qui détiennent la vérité. C’est aux Dogues de sortir les crocs.

Vidéo : Leny Yoro, Bafodé Diakité et Lucas Chevalier retrouvent Clairefontaine
Officiel : McDonald’s succède à Uber Eats comme partenaire naming de la Ligue 1 !
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires