Publié le 20 mars 2024 à 08:00

Avec ce déplacement récent à Brest, les joueurs du LOSC sont arrivés au terme d’un long marathon et, à l’aube du sprint final, ceux qui n’ont pas été sélectionnés peuvent profiter d’une courte période de repos.
La trêve hivernale et les fêtes de fin d’année avaient permis aux Dogues de souffler à la fin du mois de décembre. Il a néanmoins fallu reprendre rapidement avec la réception du Golden Lion FC (12-0). Une belle manière de relancer la machine avant de disputer treize autres rencontres consécutives. De la Coupe de France à l’Europe en passant par les traditionnelles joutes de Ligue 1, les joueurs du LOSC ont enchaîné et devront encore le faire jusqu’au terme de la saison, alors que la fin de la trêve internationale de ce mois de mars donnera le top départ du sprint final. Si quatorze joueurs du LOSC sont partis en sélection, le reste de l’effectif a été mis au repos.
À l’issue de ce premier marathon de l’année, cette partie du groupe peut profiter de quelques jours de repos avec un retour prévu à l’entraînement le vendredi 22 mars, une semaine avant le Derby du Nord. Ce besoin de coupure était ressenti par l’ensemble du groupe, des joueurs au staff technique : « Comment j’imagine la fin de saison ? Tout de suite, je m’imagine me reposer (rires). Les dernières semaines ont été très difficiles, je commencerai ensuite à penser au prochain match (contre le RC Lens, ndlr) », confiait avec honnêteté Paulo Fonseca au micro de Prime Vidéo à l’issue du nul concédé à Brest (1-1).
La trêve a débuté et les premières joutes internationales se disputent ce mercredi. Pour les non sélectionnés, c'est repos 😴
🔜 Le retour à l'entraînement est prévu ce vendredi 22 mars.
Depuis le début de l'année :
🏟️ 14 matchs
☑️ 7 victoires
🤝 4 nuls
❌ 3 défaites pic.twitter.com/hnhgjXVyrp— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) March 20, 2024
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




