Publié le 19 mars 2024 à 15:13

Par - Catégories : Football, LOSC-

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Martin Terrier, Serhou Guirassy et Jonathan Bamba ont su se montrer à leur avantage lors de ce dernier week-end avant la trêve internationale. 

Très récemment, Martin Terrier ne fermait pas la porte à un retour au LOSC, et celui qui a fait ses gammes à Bailleul n’a pas oublié de faire ce qu’il sait faire de mieux en marquant des buts. Face à l’OM de Pierre-Emerick Aubameyang (titulaire) et Jean Onana (pas dans le groupe), le numéro 7 rennais a donné l’avantage aux siens. Rennes a fini par l’emporter 2-0 et revient à la hauteur de son adversaire de dimanche après-midi avec 39 points, soit quatre longueurs derrière le LOSC. 

En Ligue 2, Sébastien Corchia a donné sa quatrième passe décisive de la saison. Il a servi Andy Carroll pour inscrire le deuxième but de la victoire 3-1 des Amiénois face à Angers. L’occasion de revoir Justin Kalumba, côté angevin, lui qui n’avait plus foulé une pelouse de Ligue 2 depuis le 26 août dernier. Le carnaval est terminé à Dunkerque, mais pas la fête. Les coéquipiers d’Enzo Bardeli l’ont emporté face à Laval (1-2), avec notamment une passe décisive pour l’ancien du centre de formation du LOSC. Les Dunkerquois sont 14es de Ligue 2, 4 points devant Concarneau, premier relégable, mais à seulement 6 points du premier barragiste pour l’accession en L1, Rodez. 

Tour d’Europe : Tiago Djalo n’a toujours pas joué avec la Juve, Serhou Guirassy comme d’habitude, Gianni Bruno délivre son équipe en Turquie 

8 matchs possibles depuis son arrivée à la Juve et toujours aucune minute jouée. Difficile pour Tiago Djalo, qui est présent sur le banc, mais qui ne rentre pas. Pourtant, la formation turinoise joue avec une défense à trois, mais sans Djalo avec Bremer, Gatti et Danilo. Une place à prendre rapidement pour Djalo, qui n’a pas foulé une pelouse depuis plus d’un an maintenant. 

Sa régularité va pouvoir l’emmener loin. A 28 ans, Serhou Guirassy réalise la meilleure saison de sa carrière. Ce week-end encore, face à Hoffenheim, l’ancien Dogue a marqué et inscrit son 22e but en Bundesliga, le 5e en 5 matchs. Il reste néanmoins à 9 longueurs du meilleur buteur du championnat, Harry Kane. 

Cela faisait plus de quatre mois que Jonathan Bamba n’avait plus été décisif en championnat avec le Celta Vigo. L’attaquant ivorien permet indirectement au Celta de remporter la victoire face au Séville FC (1-2) de Boubakary Soumaré. Les Galiciens sont 17es, à 4 points du premier relégable, le Cadiz CF de Rominigue Kouamé. 

En Turquie, Ryan Mendes a offert sa deuxième passe décisive de la saison face à Konyaspor (1-1). Il en est à 2 buts et 2 passes décisives en 17 matchs de championnat cette saison. En deuxième division turque, Gianni Bruno retrouve les filets après un mois sans marquer. Le  Belge a inscrit le but de la victoire face à Bandirmaspor (3-2) dans les dernières secondes de la rencontre. Il retrouve la première place du classement des buteurs en deuxième division turque et son équipe reste largement leader. 

L’instant exotique : Yaw Yeboah s’amuse en MLS !

L’ancien pensionnaire du LOSC s’amuse toujours autant aux Etats-Unis. Il a notamment permis aux siens d’ouvrir le score face au New-York Red Bulls (3-0) en délivrant un ballon parfait à son attaquant. Colombus est 2e de Conférence-Est derrière l’Inter Miami, mais à un match en moins à jouer. 

Derniers articles