Rejoignez nous !

Football

« Si on ne fait rien, on descend », fin de l’aventure annoncée pour Gourvennec (ex-LOSC) à Nantes

Publié

le

Crédit Photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

Si rien n’a encore été officialisé par un communiqué, le président du FC Nantes Waldemar Kita a d’ores et déjà annoncé l’éviction de l’ancien Dogue Jocelyn Gourvennec.

En possession d’un bilan plombé par dix revers en quinze rencontres disputées toutes compétitions confondues et d’une position comptable peu enviable (16e, 25 pts), Jocelyn Gourvennec ne résistera pas à la nouvelle débâcle du FC Nantes contre Strasbourg (1-3). Son éviction, qui n’a pas encore été officialisée par un communiqué, a néanmoins été annoncé par le président nantais Waldemar Kita : « Cela me fait chi… […] Cela n’a pas été une décision évidente à prendre parce que c’est un super mec. Avec Franck (Kita, son fils), on aurait vraiment aimé le garder, mais on ne voyait pas de solution pour s’en sortir. Malgré toute la sympathie qu’on a à l’égard de Jocelyn, quand vous voyez le comportement des joueurs, les résultats, tout un ensemble de choses, il n’y a pas eu de révolution. On peut parler autant qu’on veut mais à un moment donné, il faut un électrochoc, recréer une dynamique, de l’espoir. Si on ne fait rien, on descend direct. […] Changer, c’est une obligation, on n’a pas le choix. Je le fais dans l’intérêt du club », confia le dirigeant des Canaris dans L’Equipe.

Ainsi, la première expérience de Jocelyn Gourvennec (51 ans) loin du LOSC n’aura duré que quelques mois. Il avait été intronisé à l’issue du mois de novembre en lieu et place de Pierre Aristouy et n’affichait, depuis son arrivée, qu’un bilan de 0,87 point par match, le plus faible ratio de sa carrière. Il devrait être remplacé, toujours selon les informations du quotidien sportif français, par Antoine Kombouaré.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR