Publié le 14 mars 2024 à 16:36

Sélectionné avec les Bleuets lors de la prochaine trêve internationale, Lucas Chevalier (LOSC) devra lutter avec Guillaume Restes pour empocher une place de titulaire indiscutable.
Trop âgé pour la catégorie « Espoirs », Lucas Chevalier (22 ans) retrouvera les Bleuets (une sélection U23) lors de la trêve internationale du mois de mars (du 18 au 26). Au même titre que Bafodé Diakité et Leny Yoro, il a été appelé par Thierry Henry pour les matchs amicaux à venir, censés préparer les Jeux Olympiques de Paris. A l’aube de cette échéance, le sélectionneur va désormais devoir trancher entre ses deux portiers, Lucas Chevalier (LOSC) et Guillaume Restes (TFC). Interrogé à ce sujet par les journalistes présents sur La Chaîne L’Equipe, il a botté en touche. Il se laisse encore du temps avant de trancher : « On verra ça durant la semaine. Je pense que vous voyez bien, il n’y a d’ailleurs pas que les deux, qu’ils ont beaucoup progressé. Il y aura compétition. On sait ce que fait (Lucas) Chevalier à Lille et ce que fait Guillaume (Restes) aussi de son côté. Je ne peux pas vous dire ça maintenant. Je préfère attendre. Nous observerons les entraînements, les échauffements, les regards et puis on verra bien », a-t-il ainsi lancé.
💬 Thierry Henry explique sa liste : « Essayer de voir des joueurs qu'on n'a pas vus, comme Désiré Doué ou Andy Diouf. (…) Pour Mathys Tel, il y a des échéances en-dessous, ça peut lui permettre d'avoir du temps de jeu. » #lequipeFOOT pic.twitter.com/lfRl4WVOEs
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 14, 2024









