Rejoignez nous !

Basket-ball

Pro B – J23 : Il s’en est fallu de peu pour le LMB, vaincu à Nantes

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Pourtant repartis en trombe avec un brillant succès contre Boulazac à domicile la semaine passée, les RedGiants du Lille Métropole Basket n’ont pas résisté aux vagues nantaises ce vendredi (85-77).

La rencontre débute sur un rythme de croisière, mais la croisière s’amuse et l’intensité devient vite effrénée. Les défenses sont rapidement dépassées quand l’adresse est insolente voire même insensée de part et d’autre du parquet. Malmenés sous la raquette, les RedGiants profitent de l’aisance de Suka-Umu à l’extérieur pour maintenir la cadence, et ce, jusqu’à prendre l’avantage. Néanmoins, à la peine sur les rebonds, la formation lilloise plie à plusieurs reprises, incapable de suivre ce rythme imposé. Très prolifique (35-30), le premier quart-temps laissa place à une deuxième manche loin d’être aussi réjouissante. Suite aux premières analyses des bancs, l’intérieur est bloqué et chaque équipe est contrainte d’évoluer sur les ailes, là où le doigté semble avoir quitté l’ensemble des acteurs. À la pause, l’écart reste inchangé (48-43).

De retour sur le paquet quelques minutes plus tard, les Lillois retrouvent un certain allant offensif et se montrent très présents au rebond. Ils grappillent ainsi unité après unité jusqu’à égaliser à l’issue du troisième quart-temps. Le suspense est alors entier (66-66) et la flamme de l’espoir ravivée.

C’est ainsi, sur un score de parité que les deux formations se retrouvent lors du dernier quart-temps. Celui-ci basculera d’un côté puis de l’autre, offrant de véritables opportunités aux Lillois sans qu’ils ne parviennent néanmoins à enfoncer le clou. Ce sont d’abord les Nantais qui prennent les devants, forçant leurs adversaires à suivre le rythme. Il faudra se remettre au diapason et résister avant de prendre le dessus pour Lille, qui conserve cette cadence quand Nantes diminue en intensité tout comme l’avantage acquis jusqu’ici. Performants défensivement, les RedGiants le sont tout autant sous le panier adverse, enchaînant les rebonds offensifs quand Lucas Bourhis fait preuve d’une réussite certaine à trois points. Un point d’écart avant que la rencontre ne bascule dans l’autre sens. Tout s’effondre et semble alors perdu, mais une dernière lueur luisait encore suite à un pressing et une récupération très haute à trente secondes du terme. Pour autant, cette fois-ci encore, la précipitation prendra le dessus (85-77).

QT1QT2QT3QT4Total
Nantes3513181985
LMB3013231177

Lille : Suka-Umu 16, Santos-Silva 14, Bourhis 14, Meyniel 9, Eyenga 0, Dzellat-Diakeno 10, Vujic 8, Lasserre 3, Loubaki 2, Eyoum 1

Au classement, ce résultat est une contre-performance pour le Lille Métropole Basket qui voit son adversaire du soir prendre un bol d’air frais après trois revers consécutifs. Nantes prend une légère avance sur le bas de tableau, là justement où se trouve les Lillois (13es). La victoire à domicile est impérative la semaine prochaine alors qu’Antibes (12e) débarque au Palais des Sports Saint-Sauveur. Il faudra s’appuyer sur le public nordiste pour briller et repartir de l’avant.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR