Publié le 1 mars 2024 à 09:20

Directeur sportif du SC Eendracht Alost en Belgique depuis son départ à la retraite, Kevin Mirallas a été délaissé par des investisseurs turcs autour desquels le projet s’était pourtant bâti.
Dans la foulée de sa retraite, Kevin Mirallas (36 ans) avait immédiatement annoncé son nouveau défi, faisant ainsi part de ses grandes ambitions dans la peau d’un directeur sportif du côté du SC Eendracht Alost, en quatrième division belge. Le projet était simple. Accompagné d’investisseurs turcs, il devait permettre à ce club historique de retrouver les plus hautes divisions du football belge dans les années à venir. Le pari était jusqu’ici payant avec des résultats sportifs positifs et une première position au classement enthousiasmante. Pour autant, l’aventure est sur le point de tourner au vinaigre.
Après des mois de remue-ménage en coulisses, les nouvelles sont catastrophiques. Selon les dernières révélations du Nieuwsblad, les investisseurs turcs, Ulas Ortakaya et Yüksel Demir, ont récemment quitté le navire et le tribunal de commerce d’Alost a été contraint de nommer deux administrateurs provisoires afin de prendre en charge la gestion du club : « Ils reprennent provisoirement la direction et ont 21 jours pour évaluer la gravité de la situation. Ils prépareront un dossier, analyseront les dettes et tenteront de trouver des solutions. Le juge a pris cette décision, entre autres sur la base de jugements par défaut pour les dettes des fournisseurs. Nous ne sommes pas surpris à la ville. Nos factures ont également du mal à être honorées. Le club ne se porte pas bien depuis un moment. Il a fallu beaucoup de temps avant que cette décision ne soit prise Ces derniers mois, beaucoup de choses se sont passées. Nous pensons surtout que c’est une honte pour les jeunes, on est revenu cinq ans en arrière », a confié Matthias De Ridder, échevin des Finances et des Sports de la ville d’Alost, dans des propos relayés par Belga.
Malgré toutes ces déconvenues, Kevin Mirallas poursuit son travail de sape au sein de la direction sportive du SC Eendracht Alost, toujours en tête de son championnat. Sa présence pourrait peut-être, à l’image d’un Demba Ba à l’USL Dunkerque, convaincre de nouveaux investisseurs de le rejoindre dans ses aventures.
Kevin Mirallas abandonné par ses investisseurs turcs à Alost: "C’est une honte pour les jeunes, on est revenu cinq ans en arrière” https://t.co/tfhhYzpEYk pic.twitter.com/tfsTq0q7WX
— Les Sports + (@lessportsplus) February 29, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

