Publié le 29 février 2024 à 18:02

Par - Catégories : Basket-ball, LMB-

Le mois de mars s’annonce crucial pour les RedGiants dans leur quête de maintien avec des confrontations face à trois concurrents directs dans les semaines à venir.

La fin de saison se rapproche en Pro B. Alors que treize journées restent à jouer dans la saison régulière, le LMB s’apprête à vivre un mois crucial dans sa quête du maintien, objectif prioritaire des dirigeants lillois. Actuellement, ils sont douzièmes avec un bilan de neuf victoires et douze défaites, portés notamment par un début de saison exceptionnel.

Un mois de mars chargé

Six matchs attendent les RedGiants en ce mois de mars. Le premier arrive dès ce vendredi, à domicile, avec la réception de Boulazac. Un choc en perspective face à l’actuel troisième du championnat qui joue la montée en Betclic Elite. Le match aller s’était soldé par une courte victoire des Périgordains (70-68). Deux points seulement avaient séparé les deux formations alors que le LMB s’était déplacé avec un effectif diminué par les blessures. Il faudra sortir les crocs, mais battre Boulazac serait une première sensation à ce retour de la trêve. Suite à cela, les Lillois n’auront qu’une semaine pour se reposer. Le 08 mars, ils prendront la direction de la Loire-Atlantique et plus précisément de Nantes. Un match qui sera là aussi important pour le classement en fin de saison. Les deux équipes sont proches et présentent un bilan similaire. Les Nantais ne comptent en effet que deux succès de plus que les hommes de Maxime Bazin. L’un d’entre eux est match aller, qui avait tourné en faveur de Nantes avec quatre points d’écart (66-70). Là encore, les Red Giants s’étaient déplacés en sous-effectif.

Le 15 mars, le Palais Saint-Sauveur retrouvera ses chouchous. Cette fois-ci, les Lillois accueilleront les sudistes d’Antibes. Une rencontre entre concurrents directs. Actuellement, les deux équipes partagent le même bilan. L’avantage psychologique est néanmoins pour Antibes, qui s’était imposé à sur son parquet (79-71). Angers sera ensuite la première étape d’une semaine à trois matchs. Les Angevins, lanterne rouge du championnat, accueilleront les Lillois le 22 mars. La victoire est rien d’autre, il faudra enfoncer un adversaire malade, et ce, malgré les difficultés rencontrées au match aller. Ce dernier avait tout de même tourné en faveur des RedGiants (80-72). Trois jours plus tard, le Palais Saint-Sauveur accueillera le Derby du Nord. Face à Denain, les Lillois devront s’imposer dans une confrontation tant symbolique qu’importante au classement. Avant la 22ème journée, Denain partage le même bilan que le Lille-Métropole Basket. A l’aller, la formation lilloise avait décroché la seule victoire de son mois de décembre. Elle avait été convaincante dans une ambiance chaude (69-86). Enfin, pour conclure son mois à six matchs, le LMB se lancera dans un déplacement périlleux à La Rochelle, leader du championnat qui n’ ployé les genoux qu’à trois reprises cette saison. Un rendez-vous périlleux en perspective, même si les Lillois avaient fait tomber l’ogre dans les dernières secondes à domicile (74-71).

Calendrier 

  • 1/03 : LMB – Boulazac
  • 8/03 : Nantes – LMB
  • 15/03 : LMB – Antibes
  • 22/03 : Angers – LMB
  • 26/03 : LMB – Denain
  • 29/03 : La Rochelle – LMB

Edon Zhegrova (LOSC), parmi les joueurs apportant le plus de danger par la course
Célia Delaby (LOSC Féminines) portera la Flamme Olympique cet été

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires