Publié le 29 février 2024 à 18:56

Pensionnaire de la section féminine du LOSC et plus jeune joueuse à avoir foulé les pelouses de D1 Arkema cette saison, Célia Delaby portera la Flamme Olympique le 03 juillet prochain.

L’année 2024 est un sacré saut dans l’inconnu pour Célia Delaby (17 ans). Titularisée par Rachel Saidi lors des trois dernières sorties de la section féminine du LOSC, elle a découvert la D1 Arkema cette saison et s’apprête désormais à embrasser un tout autre défi au cours de l’été. Elle portera la Flamme Olympique sur le territoire de Lens-Liévin le 03 juillet prochain. Un challenge « extraordinaire » pour la Lillois, championne d’Europe U17 : « Pour moi, les Jeux Olympiques, c’est quelque chose de mondial. C’est un événement qui touche toutes les générations que ce soit les jeunes ou les plus anciens et ça crée des liens avec des gens que l’on ne connaît pas forcément. Porter la Flamme Olympique, c’est quelque chose d’extraordinaire. Je vous avoue que je ne connaissais pas trop le déroulé, savoir comment cela se passe ou ce que s’était exactement… Et quand je me suis renseignée, je me suis quand même dite que c’était quelque chose de sérieux et de très important. Il ne faut pas se louper. J’ai un peu de pression », conclut-elle avec le sourire, dans des propos relayés par l’Agglomération de Lens-Liévin.

En attendant, les yeux sont tournés vers le match à venir face à l’EA Guingamp, déterminant dans la course au maintien. C’est ce samedi, à 14h30, sur le terrain annexe du Stadium de Villeneuve d’Ascq et Célia Delaby devrait une nouvelle fois prendre place dans l’axe.

Objectif maintien en Pro B, un programme chargé pour le LMB en mars
"Bain de foule" pour Eden Hazard, plus de détails sur sa présence lors de LOSC - Stade Rennais

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires