
Buteur face à la Real Sociedad ce mercredi soir, Kylian Mbappé a succédé à Burak Yilmaz, dernier buteur pensionnaire d’un club de Ligue 1 en phase à élimination directe de Ligue des Champions.
Il y a deux ans, c’était un 16 mars 2022, le LOSC accueillait les Blues de Chelsea sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions 2020-21. Vaincus à l’aller à Stamford Bridge (0-2), les Dogues avaient enflammé leur enceinte au match retour lorsque Burak Yilmaz faisait trembler les filets sur penalty (38′). Un espoir néanmoins de courte durée alors que Christian Pulisic (45+3′) puis César Azpilicueta (71′) brisaient leurs espoirs. Cette réalisation lilloise, qui aurait pu n’être qu’anecdotique, était jusqu’ici la dernière inscrite par un club français en phase à élimination directe en Ligue des Champions.
Lors de la saison 2022-23, le Paris Saint-Germain était la seule formation tricolore qualifiée pour les 8es de finale de cette compétition, mais n’était pas parvenu à inscrire le moindre pion au Bayern Munich (0-3). Auteur de l’ouverture du score ce mercredi, face à la Real Sociedad, Kylian Mbappé succède donc au Turc de 38 ans, aujourd’hui entraîneur de Kayserispor en Süper Lig.
Quelques souvenirs… Le résumé vidéo de LOSC – Chelsea
Nos partenaires


Nos partenaires

