Rejoignez nous !

Football

Son avenir au LOSC ne le trouble pas, Adam Jakubech est « un joueur d’équipe »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Au club depuis de longues années, Adam Jakubech est considéré comme un travailleur assidu par ses paires, un appui au sein de l’effectif du LOSC.

À l’entame de l’année 2024, Adam Jakubech (27 ans) a fait part de ses ambitions, et ce, par le biais de propos lancés par son agent Branislav Jašurek dans les colonnes de médias slovaques. Contraint de se contenter d’un rôle de troisième homme dans la hiérarchie des portiers lillois, le Slovaque, pensionnaire du LOSC depuis l’été 2017, aurait ainsi pour volonté de conclure son aventure à la fin de son contrat (juin 2024) afin de pouvoir prendre sa place dans les cages d’une écurie qui lui conférera une position de titulaire en puissance. Un départ potentiel récemment commenté par Lucas Chevalier en conférence de presse : « Je tente de faire abstraction de tout ça (des rumeurs et des discussions d’agents, ndlr), de ce qui peut être dit. D’ailleurs, je n’étais pas au courant de cela. Adam est une très bonne personne qui travaille beaucoup et ça fait un moment qu’il ne joue pas, peut-être qu’il est en quête de temps de jeu ailleurs, je ne sais pas », estime d’abord le portier.

Malgré ces envies, le comportement du gardien slovaque n’a pas évolué avec le temps. Pas de signe d’impatience ou de frustration, mais un professionnalisme à toute épreuve : « Il n’est pas différent de d’habitude (son avenir ne le trouble pas, ndlr). C’est un joueur qui travaille toujours bien et qui sait quelle est la place qu’il a dans l’équipe. C’est un joueur que j’apprécie de par son attitude. C’est un joueur d’équipe qui est toujours prêt à apporter son soutien au groupe et pour moi, c’est le plus important », confiait Paulo Fonseca, rapidement rejoint par Lucas Chevalier (22 ans), qui le côtoie depuis ses premiers pas au Domaine de Luchin : « Je connais Adam (Jakubech) depuis un moment quand même, depuis qu’il est arrivé au club. Il est très agréable au quotidien, bosseur et je pense que l’on forme une bonne équipe à trois. Après, c’est lui et ses ambitions personnelles. […] Tout ce que je peux dire, c’est qu’ensemble notre entente est très bonne et qu’avec Vito (Mannone) et Adam cela se passe très bien. »

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR