Catégories : Football, LOSC// Publié le : 14 février 2024// Par //

S’il n’est pas le plus adroit devant les cages, l’ancien du LOSC Jonathan Ikoné a profité du carton plein réalisé par la Fiorentina (5-1) pour ouvrir son compteur en Serie A cette saison.

À l’instar de Gabriel Magalhães, qui a fêté sa 150e apparition avec Arsenal par une réalisation, Jonathan Ikoné (25 ans) a également profité du week-end récemment écoulé pour briller sur les pelouses continentales. Homme de confiance de Vincenzo Italiano cette saison, qui l’a pleinement intégré dans sa rotation offensive, l’ancien Dogue a disputé 16 rencontres de Serie A cette saison. En quête d’un premier but en championnat, il a été contraint de patienter jusqu’à la 24ème journée et la réception de Frosinone pour faire trembler les filets. Lors d’une partie à sens unique, aisément emportée par la Viola (5-1), Jonathan Ikoné a fait des ravages, offrant une passe décisive à Andrea Belotti (16′) à l’issue d’une chevauchée sur le flanc droit avant d’inscrire le but du break dans la foulée (19′). Il a frappé d’une tentative tout en finesse dont il a le secret dimanche dernier.

Toujours en lice en Coupe d’Italie, où sa formation retrouvera l’Atalanta Bergame en avril, Jonathan Ikoné & Co (7es, 37 pts) sont à la lutte pour une qualification européenne avec l’AS Roma de Renato Sanches, le Napoli de Victor Osimhen ou encore la Lazio de Mattéo Guendouzi.

Le résumé vidéo de la rencontre

Coupe de France - 1/4 : Eliminée, la section féminine du LOSC se prend une valise pour la der' d'Amandine Henry
Patience forcée avant de connaître la programmation des 25e et 26e journées de Ligue 1
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires