Football
Florent Gautreau (After Foot) après OL – LOSC : « Si on dit que l’équipe de Lille est si forte que ça, elle doit le montrer »
Plus que des critiques, les journalistes présents autour du plateau de l’After Foot ont laissé parler leur déception vis-à-vis de la prestation lilloise ce mercredi. Ils attendaient mieux du LOSC.
À la baguette de cette émission quotidienne, Gilbert Brisbois s’attendait à ce que pleuvent certaines critiques. Un parti-pris qu’a refusé de prendre Daniel Riolo suite au revers concédé par le LOSC sur l’OL (2-1) en huitième de finale de Coupe de France : « Ce n’est pas parce que tu as adressé des compliments à Lille, que ce soir (mercredi) tu dois leur taper dessus. Ce soir, c’est un match très agréable et ouvert. Tu peux leur reprocher des choses, mais ils perdent contre une équipe qui est plus forte. Ils ont eu les occasions, ils ont fait ce qu’ils font très souvent, c’est à dire pratiquer un beau football, avoir des occasions mais ne pas être assez efficaces. En face, tu avais une équipe qui ressemble à quelque chose et qui misait tout sur la Coupe de France. Comme d’habitude, par moment tu vois que ça joue bien et d’autres fois, ils subissent, lance d’abord le journaliste. Lille, c’est l’inconstance, l’irrégularité et l’inefficacité. C’est ça leur vrai problème », analysa Daniel Riolo quelques minutes plus tard, afin de conclure le débat.
De son côté, Florent Gautreau s’attendait à une meilleure copie de la part des Dogues dont l’objectif n’est autre que d’atteindre la Ligue des Champions en championnat : « Lille est toujours dans la réaction. Tu as toute une période où ils se prennent la vague et je trouve que cette équipe, il y a un grand laps de temps en première période durant lequel elle prend la marée et là tu n’as pas une grande équipe. Même si Lyon est meilleur récemment, si on dit que l’équipe de Lille est si forte que ça, elle doit le montrer, et faire autre chose que d’être en réaction. Elle tente de revenir en deuxième période avec de meilleures intentions, avant de se prendre le but de Cherki, mais il aurait fallu faire ça dès le début. C’est pour ça que je suis un peu déçu. Si j’étais supporter lillois, ça fait plusieurs fois que tu peux être déçu parce que tu as trop de moments creux où tu te dis que ta belle équipe n’est plus dans le coup. Ils sont plus dans la réaction que dans l’action, un peu passif même je trouve », confia-t-il, tandis que le LOSC sortait par la petite porte en Coupe de France.
🔴🔵 @DanielRiolo : "Ça ressemble à un petit renouveau de l'OL." #RMClive pic.twitter.com/xXx5F5XQGC
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 7, 2024
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérémy Pied et une clause particulière : « Dans les bureaux, au LOSC, tout le monde s’est foutu de ma gueule »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Ethan Mbappé pas remis, six absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC – RC Strasbourg