Publié le 7 février 2024 à 15:01

Par - Catégories : Football, LOSC-

De la zone mixte à la conférence de presse d’après-match, le LOSC et ses représentants se projetaient déjà sur la semaine à venir à l’issue de la victoire glanée contre le Clermont Foot 63 dimanche dernier.

Auteur d’un doublé face au Clermont Foot 63 dimanche dernier, permettant ainsi au LOSC de l’emporter aisément à domicile (4-0), Jonathan David se projetait déjà avec ambition sur la semaine à venir. Outre le duel avec l’Olympique Lyonnais ce mercredi, c’est le Paris Saint-Germain qui se dresse face aux Dogues samedi prochain, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. De l’enjeu en perspectives pour le Canadien : « Tout à fait, c’est une semaine qui va compter. Déjà sur le match de Lyon, c’est la Coupe de France qui se joue alors c’est très important pour nous. Ensuite, c’est le leader Paris. Ce sont deux matchs que l’on veut gagner et on va tout faire pour les gagner », lançait Jonathan David, accompagné quelques minutes plus tard par Adam Ounas dans ses propos : « Il va falloir être très rigoureux sur la semaine (avec l’OL en Coupe de France puis le PSG en Ligue 1, ndlr). Ne pas faire les cons quoi et rester très professionnel parce que ce sont deux grosses équipes qui arrivent. Il va falloir tout donner. On est entraîné pour ça, on donnera le maximum », nous confiaient ainsi les deux hommes en zone mixte.

De son côté, déjà face au Clermont Foot 63, Paulo Fonseca avait ces deux rencontres en tête. C’est dans cette optique que trois changements ont été réalisés à l’heure de jeu, avant que les cinq ne soient finalement effectués à la 80e : « Les quatre buts en première mi-temps nous ont offert la possibilité de faire une gestion différente dans notre effectif. C’était important pour les nouveaux joueurs de faire leur entrée. Nous avons un match très difficile contre Lyon. Ils ont beaucoup de nouveaux joueurs suite à d’importants investissements, mais nous avons l’ambition de faire un bon match face à cette équipe qui sera totalement différente. Ils sont plus forts maintenant. Ce sera un match difficile », confiait alors le technicien lillois en conférence de presse.

Une semaine qui compte, même sur les plateaux !

De leur côté, les observateurs et la presse sont impatients d’assister à ces deux confrontations de haute volée. C’est du moins le cas de Stéphane Guy, qui n’a pu cacher son enthousiasme sur le plateau de l’After Foot : « Il y a quand même une semaine extraordinaire pour Lille avec un déplacement à Lyon en Coupe de France en cours de semaine, puis un déplacement au Parc en Ligue 1 samedi prochain. C’est une semaine de vérité pour les Lillois », lança-t-il sur les ondes de la radio RMC.

Coupe de France – 8es : Pronostiquez OL – LOSC avec Le Petit Prono
Clinton Mata (OL) : "Lille est une très belle équipe, une de celles qui jouent le plus beau football"

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires