Publié le 5 février 2024 à 11:32

Par - Catégories : Football, LOSC-

À l’issue de la rencontre opposant le LOSC à Clermont, durant laquelle les Dogues auront étouffé leurs adversaires, Paulo Fonseca ne pouvait qu’avoir le sourire aux lèvres.

Ce dimanche, à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC retrouvait un adversaire souvent très piégeux en la personne du Clermont Foot 63, ce qui n’a pas été le cas cette fois : « Je pense que nous avons été très bons en première mi-temps, lance Paulo Fonseca, qui ne pouvait que se satisfaire d’un premier acte ponctué de quatre réalisations. Nous avons pressé haut pour récupérer rapidement le ballon pour attaquer vite. On a fait un vrai bon match et la première mi-temps était formidable. Nous avons très bien joué, avec beaucoup d’intensité à la récupération. Nous avons attaqué vite dans les espaces. Je pense que c’est l’une des meilleures premières mi-temps que l’on a faite cette saison. »

Cette réussite offensive, le technicien lillois la doit notamment à deux ailiers percutants avec Adam Ounas (27 ans) et Edon Zhegrova (24 ans). C’est lui-même qu’il l’avoue : « Aujourd’hui, on a joué avec Edon et Ounas, deux joueurs créatifs, forts dans les situations individuelles et je pense que l’on a bien fait de faire ce choix parce qu’ils ont été bons. Ils ont été très importants et ont décidé du sort du match. Ils ont créé des situations pour Jonathan. Je pense que la structure de Lille était aujourd’hui un peu différente, mais pour affronter l’équipe de Clermont, on a justement changé pour pouvoir se créer ces situations », confie Paulo Fonseca en conférence de presse, qui n’a pas pu occulter un nouveau clean-sheet : « Je suis content des quatre buts, mais aussi du fait que l’on n’ait pas pris de but. Cette année, je sais que nous avons parfois souffert, mais cela apporte de la stabilité à l’équipe, aussi sur le plan offensif. »

Pour certains, la deuxième période s’est conclue avec amertume, faute de réalisation(s) supplémentaire(s). Mais pas aux yeux de Paulo Fonseca : « Ce n’est pas une déception (de ne pas avoir marqué plus, ndlr). La gestion du match a aussi été différente parce que quand on a marqué le premier but, Clermont a commencé à presser un peu et c’était positif pour nous. En deuxième mi-temps, ils n’ont plus pressé. Ils attendaient notre jeu et c’était plus difficile de trouver l’espace. On a eu d’autres occasions, mais ce n’était pas aussi francs qu’en première mi-temps. Clermont a défendu plus bas, ce qui nous a rendu la tâche plus difficile. On a manqué de moments d’accélération. On était plutôt dans la gestion », conclut-il ainsi son analyse.

Adam Ounas (LOSC) : "Je suis de retour et j'espère pouvoir donner le maximum pour l'équipe"
"Adam Ounas a fait un bon retour" souligne Paulo Fonseca après LOSC - Clermont Foot 63

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires