
Avec un doublé face à Clermont ce dimanche, Jonathan David a intégré un cercle très fermé, celui des joueurs à la fois champion de France et ayant atteint le cap des 70 buts toutes compétitions confondues avec le LOSC.
Jonathan David (24 ans) fait la pluie et le beau temps sur le front de l’attaque lilloise, et ce, depuis son arrivée à l’été 2020 afin de succéder à Victor Osimhen, parti à Naples. Meilleur buteur de l’histoire du LOSC au 21ème siècle, il parvient néanmoins toujours à franchir certains caps à force de faire trembler les filets. Ce dimanche, à la pointe de l’attaque du LOSC, le Canadien a inscrit un doublé (10’ et 38’) participant pleinement au succès lillois face au Clermont Foot 63 (4-0) à l’occasion de de la 20ème journée de Ligue 1. Ce doublé, son quatorzième, lui a permis de marquer ses 70 et 71es réalisations sous les couleurs lilloises. Il intègre ainsi un cercle très fermé, celui des joueurs champions de France ayant inscrit plus de 70 réalisations au côté de Jean Baratte, Bernard Lefèvre ou encore René Bihel.
Joueurs à la fois champion de France et ayant atteint les 70 buts TTC avec le LOSC
- Jean Baratte
- André Strappe
- Gerard Bourbotte
- Jean Lechantre
- Bernard Lefèvre
- Bolek Tempowski
- René Bihel
- Yvon Douis
- Jonathan David
Autre fait statistique, il a également, ce dimanche, intégré le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la formation nordiste en première division. Il se retrouve derrière des noms déjà précédemment cités avec l’inévitable Jean Baratte ainsi qu’André Strappe, Jean Lechantre et Bolek Tempowski.
https://twitter.com/Statilosc/status/1754436331638251619
LE PETIT JURY : NOTEZ LES DOGUES Après losc - tfc
Nos partenaires


Nos partenaires

