Catégories : Football, LOSC// Publié le : 5 février 2024// Par //

Sur les antennes de la radio RMC, Gilbert Brisbois, Stéphane Guy et Daniel Riolo se sont attardés sur la victoire du LOSC sur Clermont (4-0) ce dimanche.

Exaspéré par l’irrégularité du LOSC, comme il l’avait déjà fait savoir la semaine dernière suite au nul concédé par les Dogues à Montpellier, Daniel Riolo était ravi qu’ils parviennent à déjouer le piège clermontois. Il espère désormais que ce large succès leur permettra de se lancer dans une belle série : « Ils ont enfin gagné. Je n’arrête pas de le dire que Lille mériterait d’être sur le podium. En termes de qualité c’est une équipe qui peut être Top 3. Leur problème depuis le début de la saison, comme l’année dernière, c’est de rater la marche à chaque fois qu’ils ont un match à leur portée et qu’ils ne gagnent pas, comme à Montpellier la semaine dernière. Là, contre Clermont, logiquement tu te dis que c’est bon, et bien pour une fois ils ont fait un peu plus que le gagner. Ils ont infligé une bonne taule. J’espère que ça va les décoincer parce que je le répète, mais en termes de qualité, c’est l’une des meilleures équipes de Ligue 1 », a ainsi lancé le journaliste dans l’After Foot.

Sur une longueur d’onde quelque peu similaire, Stéphane Guy est quant à lui impressionné par la rigueur défensive lilloise. Il n’aurait jamais parié là-dessus la saison dernière : « Lille, c’est l’équipe qui marche sur l’eau en 2024. […] Il y a un truc qui m’interpelle beaucoup à Lille, et je ne l’aurais pas cru l’année dernière quand je voyais cette équipe jouer, c’est qu’elle ne prend pas de but. Fonseca, qui est plutôt porté vers le beau jeu, vers l’offensive, a réussi après une année en Ligue 1, à comprendre qu’il fallait d’abord être solide défensivement pour être performant. Cette équipe est hermétique, ils ne prennent pas de but. Je crois qu’ils n’en ont pas pris un seul depuis 2024 », a-t-il ainsi confié. En effet, bien aidé par une faible adversité sur le papier notamment en Coupe de France, le LOSC reste sur 20 buts marqués et pas le moindre encaissé depuis le début de l’année, soit cinq rencontres consécutives.

Coupe de France - 8es : La conférence de presse de OL - LOSC programmée ce mardi
Portrait : Rafael Fernandes, la surprise du mercato du LOSC

LE PETIT JURY : NOTEZ LES DOGUES Après losc - tfc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires