Publié le 5 février 2024 à 21:04

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce mercredi, le LOSC retrouve la Coupe de France avec un déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium. Les quarts de finale, un stade supérieur à celui de la saison passée, sont en ligne de mire.

Où suivre la rencontre ?

Ce mercredi, à 18h30, le LOSC défiera les Gones de l’Olympique Lyonnais pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. Un match qui s’apparente véritablement à une revanche alors que les deux formations s’étaient croisé au même stade de la compétition la saison dernière. À cette occasion, de nombreux supporters lillois ont prévu de faire le déplacement, à tel point que certains trains ont rapidement affiché complet. Cela nous promet une belle ambiance dans les travées du Groupama Stadium.

Sur sa pelouse, les noms des arbitres qui dirigeront la rencontre ont récemment été annoncés par la Fédération française de football. L’opposition à venir sera donc arbitrée par Benoît Millot. Arbitre principal, il sera assisté par Mikael Berchebru, Steven Torregrossa et Romain Lissorgue. Âgé de 42 ans, Benoît Millot a déjà dirigé 14 rencontres cette saison pour un total de 53 cartons jaunes et 5 rouges distribués.  Il a déjà été au sifflet de deux rencontres du LOSC cette saison. La première était la réception de Montpellier (1-0), le 03 septembre dernier, quand la seconde n’était autre que le Derby du Nord au Stade Bollaert-Delelis un mois plus tard (1-1).

Historique des rencontres

Le LOSC et l’Olympique Lyonnais sont des adversaires qui se connaissent bien. Lors de leur dernier affrontement, c’était également dans le Rhône, la formation nordiste s’était imposée (0-2) grâce à une première période remarquée et des réalisations de Jonathan David (27′) et Tiago Santos (32′). Pour autant, il sera difficile de tabler sur ce résultat, autant que sur les cinq dernières confrontations. Au cours de ce mercato hivernal, les Gones ont enregistré de nombreuses arrivées et leur effectif n’a aujourd’hui plus rien à voir avec celui que les Dogues avaient surpassé il y a quelques mois. Difficile donc de se baser sur l’historique des rencontres pour se faire une idée, au contraire du résultat engrangé ce week-end. Opposée à l’Olympique de Marseille ce dimanche, la formation rhodanienne est parvenu à l’emporter (1-0) lors de l’Olympico. La méfiance est donc de mise pour le LOSC.

Les cinq dernières confrontations :

  • OL – LOSC : 0-2
  • LOSC – OL : 3-3
  • OL – LOSC : 2-2 (4-2 t.a.b) en Coupe de France
  • OL – LOSC : 1-0
  • OL – LOSC : 0-1

Résumé d’une rencontre récente

Il y a un an, presque pile, le LOSC et l’Olympique Lyonnais se retrouvaient pour vivre un match tout à fait identique. Lors de la saison 2022-2023, les Gones et les Dogues s’étaient également affrontés au stade des 8es de finale de Coupe de France et cette partie, enlevée, avait tourné en faveur des premiers nommés. À cette époque, la rencontre avait très mal débuté pour Paulo Fonseca et ses hommes, menés de deux buts (Cherki 8′ et Lacazette 21′) dès les premières minutes. Il a fallu compter sur un penalty de Jonathan David (29′), maître dans cet art, et sur une réalisation de Zhegrova (64′) pour revenir au score (2-2). Les tirs au but ne leur auront malheureusement pas permis de l’emporter, vaincus 4-2 sur cet exercice suite à des manqués de Mohamed Bayo et Timothy Weah. Un mauvais souvenir qui poussera les Dogues ce mercredi, bien décidés à leur rendre la monnaie de leurs pièces.

Jonathan David intègre un cercle très fermé après LOSC - Clermont Foot 63
LOSC - Clermont Foot 63 : Les réactions des Dogues et de Jonathan Bamba sur les réseaux sociaux

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires