Publié le 5 février 2024 à 10:26

À l’issue de sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, Adam Ounas s’est brièvement confié sur son retour à Lille après une élimination précoce à la CAN.
Détonateur potentiel au sein de l’attaque lillois, Adam Ounas (27 ans) a néanmoins traversé la première partie de saison en fantôme, se contentant de deux titularisations seulement en Europa Conference League. Conscient de ces mois difficiles, l’international algérien est aujourd’hui de retour avec de meilleures intentions et une ambition renouvelée : « Pendant un mois, je n’étais pas là. J’ai essayé de travailler de mon côté. Il faisait une grosse chaleur. On a bien travaillé, que ce soit individuellement ou avec l’équipe, même si on est sorti au premier tour. Je pense que cette préparation avec la CAN m’a beaucoup servi. Aujourd’hui, je suis revenu et j’espère pouvoir donner le maximum pour l’équipe », a-t-il ainsi confié en zone mixte.
Candidate au titre en Côte d’Ivoire, là où se dispute encore la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie d’Adam Ounas a été éliminée dès la phase de groupes. Une déception pour le Dogue, qui retrouve le Nord avec un tout autre état d’esprit : « Oui, c’est sûr que l’on a une revanche à prendre. On est sorti assez vite, d’ailleurs personne ne nous voyait sortir aussi vite, mais on est revenu au club et on a vite switché. On a basculé de l’autre côté, en espérant que du positif pour nous. On veut aider le club. Il reste encore trois à quatre mois, il va falloir tout donner pour pouvoir essayer de grappiller les meilleures places européennes, lance-t-il. Il va falloir être très rigoureux sur la semaine (avec l’OL en Coupe de France puis le PSG en Ligue 1, ndlr). Ne pas faire les cons quoi et rester très professionnel parce que ce sont deux grosses équipes qui arrivent. Il va falloir tout donner. On est entraîné pour ça, on donnera le maximum. »
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




