Publié le 4 février 2024 à 12:19

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Paulo Fonseca, à la tête du LOSC, accueille le Clermont Foot 63. Un adversaire qu’il craint particulièrement.

Ce dimanche, à 15 heures, le LOSC reçoit les Auvergnats du Clermont Foot 63 sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. L’occasion pour les Dogues de poursuivre une série de matchs plus aisés sur le papier, à l’exception du Paris Saint-Germain, avant d’enchaîner, du 03 mars au 14 avril, les confrontations décisives face à des adversaires directs. Une donnée dont a bien conscience Paulo Fonseca : « Nous avons encore beaucoup de matchs avant de finir la saison, mais c’est vrai que le calendrier à venir est une bonne période pour gagner et prendre de la confiance, répond le technicien lillois. Le passé a néanmoins montré qu’on a perdu des points contre ce genre d’équipes et Clermont est vraiment une équipe difficile. Nous avons toujours des difficultés pour gagner contre Clermont. C’est une équipe avec une bonne organisation et qui est très agressive et défend très, très bien. Le passé a montré que nous avons fait de meilleurs résultats contre de meilleures équipes (sur le papier, ndlr). On a perdu des points contre des équipes qui n’étaient pas favorites. Nous devons corriger cela si nous voulons être ambitieux. »

C’est ainsi que le meneur d’hommes lillois a poursuivi son analyse sur les rencontres de ce genre, face à des adversaires inférieurs sur le papier : « Parfois, je sens que l’équipe est différente. L’ambition de l’équipe est différente quand nous jouons contre de meilleures équipes. C’est un problème de match aussi, qui sont moins ouverts contre des équipes qui défendent plus, avec plus de joueurs, en bloc bas. Ce sont aussi parfois des caractéristiques de match, mais j’ai dit aux joueurs que je sens que contre certaines équipes, nous ne sommes pas autant concentrés que contre les meilleures », confie-t-il en conférence de presse.

Enfin, de retour sur le cas spécifique de la formation clermontoise. Paulo Fonseca n’a pas estimé que le départ d’Alidu Seidu (vers le Stade Rennais cet hiver) facilitera la tâche de ses protégés. Il a ainsi vanté les mérites de son futur adversaire : « Non, je pense que l’organisation de Clermont n’est pas dépendante d’un seul joueur. Ils sont forts collectivement. Nous avons, je pense, bien préparé le match. Nous avons bien étudié nos derniers matchs contre Clermont et l’équipe a très bien travaillé cette semaine. Nous verrons demain parce que pour gagner, nous devrons faire un match parfait », a ainsi lancé l’entraîneur portugais, à quelques heures de rencontrer Pascal Gastien et ses hommes.

Paulo Fonseca "content" et "satisfait" présente les nouvelles recrues du LOSC
Obraniak (ex-LOSC) entraîneur : "Au Touquet, j'ai mangé des cailloux et des gravats pendant des mois"

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires