Publié le 3 février 2024 à 22:11

Par - Catégories : Football, LOSC-

Débarqué dans les dernières heures du mercato cet hiver, Andrej Ilić est apparu le sourire aux lèvres devant la presse. Le Serbe s’est montré ambitieux à l’aube de relever un nouveau défi.

Une nouvelle figure offensive a débarqué chez les Dogues, et avec ambition : « Je suis très content d’être en France et à Lille qui est une grande équipe. C’est un des plus grands clubs français. C’est un grand pas dans ma carrière mais je suis prêt à relever ce challenge », a rapidement lancé Andrej Ilić (23 ans). En conférence de presse, le Serbe s’est exprimé dans un anglais parfait, décrivant son profil aux journalistes présents face à lui : « Je suis à l’aise dans les airs. J’essaie de toujours atteindre la cible, de me battre beaucoup. Je suis présent dans la surface. Je suis quelqu’un qu’on va décrire comme un bosseur et qui essaye de travailler dur pour marquer le plus possible pour l’équipe. »

Des caractéristiques bien différentes de celles de Jonathan David donc. Un attaquant que la nouvelle recrue lilloise estime, mais qu’il est prêt à bousculer, et ce, malgré la hiérarchie déjà en place depuis le début de la saison : « Je ne pense pas à la concurrence. Je suis un joueur. C’est au coach de décider de qui joue ou qui ne joue pas. J’attends et je saisirai les opportunités qui me sont données. On a un excellent attaquant, il y aura de la compétition. Je ferai de mon mieux pour prouver ma valeur. Je n’ai pas de préférences sur la formation à un ou deux attaquants. Je jouerai dans la disposition que le coach souhaite aligner », lance-t-il sans peser ses mots. Et pour ce faire, il peut compter sur une expérience peu anodine, celle engrangée dans des championnats jugés inférieurs, de la Serbie à la Lettonie en passant par la Norvège : « J’ai eu un parcours différent. Peut-être pas dans les championnats les plus évolués mais cela m’a permis de me développer, de devenir plus fort. J’ai pu me développer de différentes manières. J’ai pris les opportunités à l’époque et cela m’a mené ici donc j’en suis très heureux. »

C’est ainsi, sans crainte et sans peur, qu’il se dit prêt à fouler les pelouses de Ligue 1 Uber Eats. Pourtant, le Serbe n’a repris l’entraînement que le 11 janvier dernier, soit depuis trois semaines durant lesquelles ils ont notamment réalisé un stage de préparation en Espagne. Une donnée d’ailleurs évoquée par le principal intéressé, qui estime néanmoins pouvoir tenir sa place : « J’ai commencé la préparation dans mon ancien club. J’ai des matchs de préparation dans les jambes, j’en suis à 25 jours, je me remets en forme. Ce sera au coach de décider s’il veut m’utiliser ou non. Mais moi je suis prêt, et disponible pour le coach », conclut-il ainsi celui qui est déjà dans le groupe pour la réception du Clermont Foot 63, ce dimanche à 15 heures.

LOSC : Olivier Létang évoque "les intermédiaires" dans le dossier Andrej Ilić
N3 - J15 : Une très jeune réserve du LOSC empoche un point pour son retour à la compétition

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires