Publié le 31 janvier 2024 à 23:55

Par - Catégories : Football, LOSC-

À l’occasion de sa cinquième partie de la saison, le LOSC eSports était opposé aux Girondins de Bordeaux. Il a une nouvelle fois fallu un marathon et deux succès d’Ilian Bouchi pour que les Dogues renouent avec le succès (2-1).

Vaincue par le Paris Saint-Germain puis par l’ESTAC Troyes, pourtant lanterne rouge, la section eSports du LOSC avait une revanche à prendre ce mercredi afin de renouer avec le succès. Opposés aux Girondins de Bordeaux, que ce fût dur néanmoins pour Rocky et Ilian Bouchi. Le dernier nommé, vainqueur de sa confrontation, est heureusement parvenu à remporter la manche décisive (1-0) au bout du suspense.

Un scénario qui se répète

Vainqueur de son duel avec Mence la semaine passée, Rocky est retombé dans ses travers ce mercredi, en s’inclinant sur le fil face à Karimisback. Le vétéran du duo lillois est parvenu à arracher l’égalisation en fin de match (87′) avant de craquer en prolongations (2-4). Le match était poussif dans l’ensemble et le revers pas immérité. De l’expérience à la fougue de la jeunesse, c’est Ilian Bouchi qui est ensuite parti à l’assaut des Girondins. En difficulté en début de partie, alors que les pertes de balle s’accumulaient et qu’il se retrouvaient vite acculé, il a inversé la tendance au fil des minutes. C’est ainsi qu’il a inscrit trois pions (3-1) pour égaliser.

Incapables de l’emporter sans s’incliner une seule fois, et inversement, les Lillois se sont une nouvelle fois lancés dans une partie décisive. Au contraire de la semaine précédente, c’est Ilian Bouchi qui s’est jeté dans l’arène et bien lui en a pris. Bien plus en maîtrise que par le passé, il a mis sa folie de côté pour l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire globale (2-1) particulièrement satisfaisante : « Je sais d’où je viens et par où je suis passé pour en arriver là. Je veux toujours gagner. Ils (les Bordelais) n’ont pas eu de réussite, c’est vrai, ils méritaient peut être un peu mieux, mais je pense que cela se voit que je suis avec Rocky et Manika depuis quelques temps. J’ai su résister et garder le ballon alors qu’il y a six ou sept mois, j’aurais simplement attaqué pendant 90 minutes. J’ai su varier mon jeu pour rapporter les deux points. On en avait besoin », confie-t-il au coup de sifflet final.

Le déroulé de la rencontre

  • Manche 1 : Rocky (LOSC) 2-4 a.p Karimisback (FCGB)
  • Manche 2 : Ilian Bouchi (LOSC) 3-1 Marwan (FCGB)
  • Manche 3 : Ilian Bouchi (LOSC) 1-0 Karimisback (FGCB)

Au classement général, la section LOSC eSports empoche deux unités et parvient à grappiller quelques positions, à quelques enjambées d’une sixième place tant convoitée par les formations présentes en seconde partie de tableau.

Un match de suspension pour Ayyoub Bouaddi après Montpellier HSC - LOSC
LOSC : Le récap de l’actualité de la veille (31/01/24)

Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires