Publié le 29 janvier 2024 à 12:26

Par - Catégories : Football, LOSC-

Titularisé pour la toute première fois en Ligue 1, Ayyoub Bouaddi a vécu une pige écourtée par une expulsion. Une erreur de jeunesse qu’ont déjà oubliée ses coéquipiers. Ces derniers lui ont apporté leur soutien.

Ce dimanche, en déplacement dans l’Hérault pour affronter Montpellier, Paulo Fonseca a fait un pari en alignant le jeune Ayyoub Bouaddi d’entrée de jeu. S’il n’a pas été mauvais dans le jeu, des erreurs de jugement ont coûté cher, sanctionnées de deux cartons jaunes en première période. C’est ainsi, conséquence inévitable, qu’il a été expulsé avant la pause (45+2′). Réduits à dix, les joueurs du LOSC se sont longtemps battus, en vain. Ils n’étaient pas loin de prendre les devants, mais ont manqué le coche de peu. Pour autant, au coup de sifflet final, ils ont tous unanimement apporté leur soutien à leur jeune coéquipier. Lucas Chevalier en tête de liste, premier à s’exprimer au coup de sifflet final sur les antennes de Prime Vidéo : « Ayyoub (Bouaddi) prend deux jaunes. Ce sont des choses qui arrivent. Il va apprendre », confia le portier lillois, rapidement suivi par son coach : « Il est jeune, il doit encore apprendre. Je trouve qu’il a très bien joué, mais c’est un jeune de 16 ans. »

Quelques instants plus tard, c’est le capitaine lillois qui a pris la défense de son compère au milieu de terrain : « Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ? Il est jeune, il est fougueux, il veut tout donner, moi aussi je connais ça. C’est un garçon déjà très mature dans sa tête. Il fait son auto-critique, il n’y a pas de problème, il est très intelligent, il va rebondir et il va progresser surtout », a-t-il jugé en zone mixte, dans des propos relayés par La Voix du Nord. Enfin, absent pour ce déplacement, la faute à une gêne aux ischiojambiers qui le freine depuis plus longtemps que prévu, Rémy Cabella a été jusqu’à répondre directement aux supporters sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), touché par les mots employés par certains.

La précocité d'Ayyoub Bouaddi, les deux faces d'une même pièce
Coupe de France - 1/4 : La section féminine du LOSC opposée au FC Fleury 91 en quarts

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires