Publié le 28 janvier 2024 à 16:39

Sur une bonne dynamique depuis le début de l’année, le LOSC se déplaçait à Montpellier pour tenter d’enchaîner une quatrième victoire consécutive, un objectif manqué (0-0). Voici nos notes à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (8) : Alors que les Lillois ont vécu une première mi-temps plutôt difficile, il a été impérial sur sa ligne à l’image de ses deux arrêts sur une frappe à bout portant de Khazri et un tir lointain de Chotard. Moins en danger par la suite mais toujours aussi rassurant, également dans son jeu au pied.
Tiago Santos (6) : Il a été proche de la correctionnelle sur deux situations. Quand il oublie Adams dans son dos en fin de première mi-temps et sur une charge litigieuse sur Khazri en seconde, mais son match a été très solide, notamment sa deuxième mi-temps lors de laquelle il a été d’une justesse rare dans son jeu avec ballon ainsi que dans les duels défensifs avec de nombreux un contre un gagnés.
Leny Yoro (7) : Certains pouvaient douter de sa condition mentale après une semaine où il a fait l’actualité. Mais, à 18 ans, le jeune défenseur lillois montre qu’il est encore au-dessus de tout ça avec une grande prestation. Il a laissé apparaître une très grande maturité face à Akor Adams notamment.
Alexsandro (7) : Comme son compère de la défense centrale, il a été intraitable aux duels et dans sa lecture des situations, forçant souvent l’attaquant adverse à se retrouver dos au but en l’empêchant de se retourner. Il a même fait preuve de générosité sur le plan offensif, n’hésitant pas à apporter le surnombre quand il le sentait, même si cela a parfois pu être maladroit.
Ismaily (6) : A l’image de toute la défense lilloise, il a été très solide pour empêcher les attaques de se développer dans son couloir, tout en étant juste pour sortir du pressing adverse avec une activité incessante.
Benjamin André (7) : Le capitaine lillois a retrouvé des jambes avec des courses à répétition pour boucher les espaces à 10 contre 11 mais surtout un sens de l’intervention au bon moment épatant. Il a également été l’auteur de quelques belles sorties de balle.
Ayyoub Bouaddi (3) : Pour sa première titularisation, le jeune milieu lillois était bien entré dans sa rencontre, répondant présent aux duels et en étant juste dans son jeu. Malheureusement, cette bonne prestation a été ternie par ses deux avertissements, justifiés, qui ont entraîné une infériorité numérique des Lillois pendant une mi-temps.
Edon Zhegrova (5) : Après une première mi-temps où il s’est souvent entêté à faire le même geste face à la prise à deux voire trois des montpelliérains, le passage à 10 l’a paradoxalement remis dans la rencontre, se retrouvant souvent en un contre un face à son vis-à-vis, avec plusieurs différences faites dans son couloir. Le dernier geste n’a pas forcément été au rendez-vous mais à la vue des efforts fournis, cela peut se comprendre.
Angel Gomes (6) : Il a souvent décroché en première mi-temps pour venir créer le décalage entre les lignes adverses. Peu en vue, il délivre un délice de ballon pour Jonathan David, alors en face à face mais sanctionné d’un hors-jeu imaginaire par l’arbitre assistant. Redescendu d’un cran après la pause, il a fait valoir sa qualité technique pour amener de la sûreté dans le jeu lillois et lancer certaines actions offensives, tout en gardant un abattage défensif à l’image de ce retour important face à Hefti.
Gabriel Gudmundsson (5,5) : Quasiment introuvable en première mi-temps, il est tout de même à l’origine de la plus grosse situation lilloise en récupérant le ballon avant de servir Jonathan David, dont la frappe a effleuré le montant de Lecomte. Mais comme Zhegrova, il a été beaucoup plus présent en deuxième mi-temps avec un excellent travail de fermeture dans son couloir et des différences faites par de longues chevauchées, qui auraient mérité meilleure finition.
Jonathan David (4,5) : Son activité a été débordante et primordiale tout au long de la rencontre pour former le premier rideau défensif lillois. Mais on l’a très peu trouvé en situation favorable et lorsqu’il l’a été, il a été soit stoppé par l’arbitre adverse soit bien repris par la défense montpelliéraine.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




