Publié le 27 janvier 2024 à 15:55

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au cours des derniers jours écoulés, le nom de Leny Yoro a fait le tour de la presse. C’est ainsi que son cas a été évoqué par Paulo Fonseca, qui lui a parlé en privé cette semaine.

La semaine a dû être particulièrement inédite pour Leny Yoro qui, pour l’une des premières fois dans sa carrière, a vu son nom être cité dans l’ensemble de la presse. Auteur d’une première partie de saison remarquée et encensée aux quatre coins de l’Hexagone, il fait l’objet d’importantes convoitises, notamment celles du Paris Saint-Germain. C’est ainsi contraint que Paulo Fonseca s’est entretenu avec son protégé afin d’évoquer sa situation. Le technicien lillois nous en a dit un peu plus en conférence de presse ce samedi : « La première chose que nous devons dire et que Leny comprend, c’est qu’il reste ici. Leny est un jeune joueur, mais il est équilibré. Honnêtement, je vois la même attitude, le même Leny que celui qui a commencé la saison. Il a le même comportement et c’est le même joueur. Ce n’est pas facile quand un jeune joueur commence éveiller l’intérêt des meilleurs clubs mais Leny est calme, concentré sur notre équipe. Cette semaine, j’ai eu une longue conversation avec lui, nous avons parlé de cette situation et j’ai dit ce que je pensais qu’il devait faire. Il comprend et il est d’accord qu’il doit continuer à travailler, à être concentré sur ce qu’il se passe ici et seulement penser à Lille », a ainsi confié Paulo Fonseca.

Quelques minutes plus tard, c’est Jonathan David qui a été invité à s’exprimer, lui qui a connu des périodes mercantiles agitées par le passé : « Leny (Yoro) est quelqu’un de très calme. Même si son nom circule un peu partout, il ne se prend pas la tête. Il continue de faire son travail. Je le vois quotidiennement à l’entraînement, il travaille très fort et est très concentré. Je pense que tout ça, c’est bien pour lui parce qu’il fait une belle saison et il mérite ce qui lui arrive », confie le Canadien, indiquant qu’il n’a pas réellement échangé avec son jeune coéquipier à ce sujet.

Bentaleb, Cabella & Co, Paulo Fonseca donne des nouvelles des récents absents au LOSC
Paulo Fonseca (LOSC) : "Gabriel Gudmundsson est un joueur que tous les entraîneurs aiment"

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires