Rejoignez nous !

Football

AC Milan – Bologne interrompu, un vibrant hommage rendu à Mike Maignan (ex-LOSC) à San Siro

Publié

le

Crédit Photo : Marco Luzzani/Getty Images

Ce samedi, lors de la réception de Bologne, l’AC Milan et son public ont rendu hommage à Mike Maignan, victime d’insultes racistes le week-end dernier.

Le match opposant l’AC Milan à Bologne, organisé ce samedi soir à l’occasion de la 22ème journée de Serie A, a été interrompu à la 16ème minute de jeu (n° de Maignan), permettant ainsi aux supporters lombards de rendre un vibrant hommage à leur portier, Mike Maignan, victime de propos et d’insultes racistes le 20 janvier dernier à Udine. C’est ainsi que la formation milanaise a affiché une citation de Martin Luther King sur ses écrans géants – « Les ténèbres ne peuvent pas chasser les ténèbres : seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l’amour peut le faire. » – quand San Siro s’illuminait des milliers de flashes allumés par ses spectateurs. Le tout a été réalisé sous les applaudissements des 22 acteurs de la rencontre qui se sont d’ailleurs séparés sur un score nul (2-2).

L’AC Milan a conclu cette émouvante soirée par une simple phrase : « Les actions parlent plus que des mots, peut-on lire sur les réseaux sociaux du club. Le stade est transformé en mer de lumière contre les ténèbres des préjugés », poursuit un communiqué.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR