Catégories : Football, LOSC// Publié le : 25 janvier 2024// Par //

La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations a pris fin ces dernières heures, mettant un terme à l’ambition de nombreux anciens Dogues tandis que d’autres s’apprêtent à disputer un duel au sommet.

Depuis le 13 janvier dernier, le football règne en maître en Côte d’Ivoire où les joutes de la Coupe d’Afrique des Nations ont battu à l’unisson, tout comme les cœurs de certains anciens Dogues, dont les ambitions sont certaines à ce stade de la compétition. Ce samedi 27 janvier, c’est un premier duel entre ces anciens joueurs du LOSC qui ouvre le bal, entre Show (Angola) et Lubeni Haukongo (Namibie). Ces deux nations, que l’on n’attendait pas à ce niveau, ont encore l’opportunité de briller et de franchir un tour. Quelques heures plus tard, Victor Osimhen tentera de porter le Nigéria face au Cameroun. Le lendemain, ce sera au tour de Julien Jeanvier, Aguibou Camara, Serhou Guirassy et Mohamed Bayo de briller avec la Guinée, face à la Guinée-Équatoriale. Pour poursuivre sur ces simples confrontations, Ryan Mendes et le Cap-Vert devront faire face au bourreau de l’Algérie, la Mauritanie, quand le Maroc de Sofiane Boufal affrontera l’outsider sud-africain.

Enfin, les deux gros chocs entre anciens joueurs du LOSC auront lieu en début de semaine prochaine. En prime-time le 29 janvier, le Sénégal de Fodé Ballo-Touré et Idrissa Gueye retrouvera le pays-hôte, la Côte d’Ivoire malmenée malgré la présence de Jonathan Bamba et Nicolas Pépé. Un duel sous tension à domicile pour les deux derniers nommés, dont le coach Jean-Louis Gasset vient d’être licencié. De son côté, le Sénégal est sûr de ses forces, seule nation à avoir remporté ses trois confrontations en phase de poules. Le lendemain, Yves Bissouma, Adama Traoré et le Mali affronteront le Burkina Faso de Hervé Koffi, pour un énième duel indécis.

À l’opposé, certains espoirs ont été brisés en cours de route, et ce, pour plusieurs anciens joueurs du LOSC. Certains ont pourtant brillé, tel Reinildo (30 ans) avec le Mozambique. Outre le défenseur, qui retrouvera l’Atlético de Madrid bien assez tôt, Edgar Lé (Guinée Bissau), Naïm Sliti (Tunisie) et Stoppila Sunzu (Zambie) ont pris la porte ces dernières heures, tout comme Adam Ounas et Nabil Bentaleb sous l’étendard algérien.

LOSC : Le récap de l’actualité de la veille (24/01/24)
L'Italie, destination privilégiée pour les joueurs du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires