Publié le 24 janvier 2024 à 08:00

Tous deux pensionnaires du SC Braga depuis le début de la saison, José Fonte et Rony Lopes ont fait chuter le Sporting CP en demi-finale de Coupe du Portugal (1-0).
De l’Hexagone au Portugal, le vieux briscard poursuit ses conquêtes. Quadragénaire, José Fonte a pleinement participé au succès empoché par le SC Braga lors de la demi-finale de Coupe du Portugal. Si le Sporting CP a dominé les débats, l’efficacité des coéquipiers de l’ancien Dogue a été glaciale, notamment lorsque le technicien Arthur Jorge a fait le pari de faire entrer Abel Ruiz (60′). Seulement quelques minutes plus tard, l’Espagnol est parfaitement trouvé en plein cœur de la surface, plaçant une tête imparable à bout portant (65′). Il a ensuite fallu faire preuve d’une grande solidité pour résister aux assauts répétés de leurs homologues. Il s’agit là d’une véritable surprise au Portugal (1-0), tant au vu de la forme des deux équipes que de la physionomie de la rencontre. La bande de Ruben Amorim restait sur une série de huit succès consécutif toutes compétitions confondues.
Titulaire, José Fonte (40 ans) a disputé l’intégralité de la rencontre, au contraire de Rony Lopes (28 ans) qui n’est pas sorti du banc. Ils doivent désormais attendre la confrontation à venir entre Benfica et Estoril afin de connaître l’identité de leur futur adversaire.
Le résumé vidéo de la rencontre
Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK
Nos partenaires


Nos partenaires




