Publié le 23 janvier 2024 à 15:31

Le LMB retrouve son parquet ce vendredi face à Chalons-Reims. En conférence de presse après la victoire face à Aix-Maurienne (77-69), Maxime Bézin s’est projeté sur cette rencontre qui signera la fin de la phase aller de Pro B.
Le basket revient au Palais Saint-Sauveur ce vendredi 26 janvier. Le LMB accueillera Châlons-Reims pour la dernière rencontre de la phase aller de Pro B. Au classement, les Champenois se doivent de gagner pour prendre de l’avance sur le maintien alors que Lille doit s’imposer pour revenir au sein de la première partie de tableau. De son côté, Maxime Bézin (entraîneur du LMB) veut évidemment remporter cette rencontre : « C’est l’opportunité pour nous de terminer la première phase avec un bilan positif. C’était notre objectif quand on a repris en janvier. C’est une équipe qu’on connait car nous les avons joués après Aix-Maurienne, en demi-finale de Leaders Cup. On a été gagner là-bas et on a perdu chez nous ».
Les Lillois sortent d’une victoire face à Aix-Maurienne qu’ils sont allés chercher non sans mal. Les Red Giants comptaient onze points de retard à la mi-temps après un deuxième quart-temps où la défense et l’attaque n’ont pas été au rendez-vous. La deuxième mi-temps a été très convaincante et les hommes de Maxime Bézin ont repris les commandes de la rencontre. Une période que le coach lillois veut reproduire face à Châlons-Reims : « Il va falloir être très sérieux et être capable de reproduire ce qu’on a fait sur la deuxième mi-temps (face à Aix-Maurienne, ndlr.) défensivement. Offensivement, ce n’est pas du tout le même type de défense que ce que peut proposer Aix. C’est vraiment très agressif collectivement parlant, moins sur le duel mais beaucoup plus dans l’effort collectif. Il va falloir qu’on soit dans le partage », analysait le technicien lillois.
Les mots de Maxime Bézin après la victoire à Aix-Maurienne 🎙️
Au charbon dès demain matin avec Châlons-Reims à domicile dans le viseur 💥
🎟️ https://t.co/OWr767tEVH pic.twitter.com/ar89JgN209
— Lille Métropole Basket 🏀 (@LMBasket) January 21, 2024
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




