Catégories : Football, LOSC// Publié le : 22 janvier 2024// Par //

Cela faisait bien longtemps que le latéral Akim Zedadka n’avait plus été aligné dans une composition du LOSC, une titularisation méritée aux yeux de Jonathan David et Paulo Fonseca.

Ce dimanche, à l’occasion des 16èmes de finale de Coupe de France, le LOSC était opposé au Racing Club de France, pensionnaire de National 2. Une confrontation pour laquelle Paulo Fonseca a fait appel à Akim Zedadka (28 ans). En marge du groupe, l’international algérien n’était plus apparu sous les couleurs du LOSC depuis le 05 octobre dernier, et un déplacement aux Îles Féroé. Censé être sur le départ cet été, Olivier Létang a récemment affirmé qu’il avait un bon de sortie, ce ne serait plus aussi clair : « Aujourd’hui, c’est une interrogation. On va voir, mais il travaille toujours très bien. Il méritait d’avoir cette opportunité, répond Paulo Fonseca. Ce n’est pas facile pour les joueurs. Aussi sur le plan physique, mais je trouve qu’il a bien fait les choses, je suis content de son match », confia-t-il en conférence de presse au coup de sifflet final.

Un parti-pris également choisi par Jonathan David en zone mixte, simplement heureux pour son coéquipier : « Je pense qu’il reste engagé. Concernant Akim (Zedadka), je pense qu’il mérite beaucoup cela (de jouer, d’être titularisé, ndlr). Il n’a pas beaucoup joué cette saison, mais il se donne toujours à fond à l’entraînement. Il a fait une belle performance aujourd’hui et je pense que pour les joueurs qui jouent moins, c’est toujours important d’avoir des matchs dans les jambes parce qu’en tant que joueur, on veut tous toujours avoir la chance de jouer », a-t-il conclu à notre micro.

 

Jonathan David, surpris par le coup-franc inscrit par Hákon Haraldsson lors de Racing CFF - LOSC
Coupe de France - 16es : Alan Virginius contraint de sortir sur blessure avec le Clermont Foot 63
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires