Catégories : Football, LOSC// Publié le : 20 janvier 2024// Par //

Le LOSC se montre dangereux offensivement cette saison et si les buts ne suivent pas forcément, ses joueurs représentent l’une des équipes européennes les plus adroites devant les cages. 

Le manque d’animation offensive a parfois été mis en avant cette saison du côté du LOSC, notamment depuis que le secteur défensif brille par l’intermédiaire à la fois de son collectif et de ses individualités. Pourtant, les statistiques montrent que les Dogues ne sont pas en échec sur ce plan. D’après la dernière publication de l’Observatoire du Football CIES, ils effectuent un total de 4,9 tirs cadrés par match depuis le début de saison. Si cela peut paraître peu, il s’agit là d’une moyenne haute pour le LOSC, quatrième formation la plus adroite en Ligue 1.

Elle est néanmoins devancée par trois rivaux, l’AS Monaco, premier avec six tirs cadrés par match, le Paris Saint-Germain, deuxième, avec 5,9 tirs cadrés toutes compétitions confondues, et enfin le Stade Rennais, qui complète le podium malgré un début de saison décevant (5,5). Sur le plan européen, le LOSC est la 24ème équipe avec le plus haut total, bien loin des huit tirs cadrés par le Bayern Münich, mais proche de formations telles que le Borussia Dortmund ou Newcastle United (5,1), symbole du jeu offensif prôné par Paulo Fonseca.

Joffrey Bazié : "Je suis à 100% concerné dans le projet du LOSC"
Cristiano Ronaldo : "La Ligue saoudienne est plus compétitive que la Ligue 1"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires