Publié le 17 janvier 2024 à 09:20

Edon Zhegrova a inscrit le troisième but du LOSC face au FC Lorient ce dimanche, et ce, dans le temps additionnel. Une période qu’il apprécie tout particulièrement.
Ce dimanche, Edon Zhegrova (24 ans) offrait un ultime moment d’extase au public présent dans les tribunes de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy avec un but somptueux inscrit dans les dernières secondes de la rencontre (90+2′). Cette réalisation a été le final d’un dénouement explosif, également ponctué d’un pion de Rémy Cabella (90′) dans le temps additionnel. Cette période est d’ailleurs particulièrement affectionnée par le Kosovar. Depuis son arrivée dans le championnat français, il y a déjà inscrit trois buts. Lorient a été à deux reprises la cible d’Edon Zhegrova dans ce temps imparti, la première fois en avril 2023 et la seconde dimanche dernier. Les Lorientais représentent d’ailleurs la victime préférentielle du Dogue, auteur de trois réalisations face aux Merlus, plus que contre n’importe quel autre adversaire. Clermont n’a pas non plus été épargné, malmené par le Lillois lors de la victoire du LOSC (4-0) en 2021/2022. Il s’agissait là de son premier but inscrit en Ligue 1, un premier dans le temps additionnel.
Les fins de match sont ainsi devenues une signature pour Edon Zhegrova, deuxième joueur de Ligue 1 à avoir fait trembler les filets le plus de fois dans cette période donnée depuis son arrivée à l’hiver 2022. Kylian Mbappé est le seul à le surpasser dans ce domaine (5). Dans l’histoire du LOSC, personne ne fait mieux hormis Dagui Bakari, qui l’égale si l’on comptabilise les joutes disputées en deuxième division.
Si on prend en compte la D2, on a aussi Dagui Bakari : Février 2000, Toulouse, D2, 94e ; Août 2001, Montpellier, D1, 93e ; octobre 2001, D1 Nantes, 93e.
Quelques éléments sur le "Vahid Time" : le LOSC a marqué 46 de ses 115 buts en champ après la 80e :https://t.co/cqAlO9loD8
— Drogue, Bière, et Complot contre le LOSC (@DBC_LOSC) January 15, 2024
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




