Publié le 16 janvier 2024 à 10:17

Par - Catégories : Football, LOSC-

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif des prestations du week-end pour les anciens Dogues exilés aux quatre coins du globe. Cette fois-ci, mention spéciale aux performances de Baptiste Guillaume, Domagoj Bradaric et Ryan Mendes. 

Ça continue fort pour le Stade Brestois de Jonas Martin. Entré en jeu face à son ancien club, le MHSC, l’ancien Lillois a offert le second but inscrit par son équipe (2-0). Les Brestois sont sur le podium, un point devant l’AS Monaco et trois devant le LOSC, 5e. Un bon week-end pour le Stade Rennais de Martin Terrier. Titulaire, le numéro 7 a vu son équipe l’emporter 2-0 face au dauphin niçois pour bien se lancer en 2024.  À noter la première entrée en jeu de Jean Onana avec l’OM face à Strasbourg, vendredi soir (1-1). 

En Ligue 2, l’EA Guingamp de Stéphane Dumont peut remercier son attaquant belge. Face à QRM, Baptiste Guillaume a offert la victoire aux Bretons en fin de match (0-1). A noter également, le retour de Nicolas De Préville sur les terrains avec l’ESTAC (3-1). L’ancien rémois est entré dix minutes en fin de match lors de la victoire des siens sur Ajaccio (3-1). 

CAN : Victor Osimhen évite le pire au Nigéria, Bamba et Pépé commencent bien 

Samedi soir, c’était le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Les Eléphants de Jonathan Bamba, titulaire et Nicolas Pépé, entré en jeu, se sont imposés 2-0 face à la Guinée-Bissau de Edgar lé, resté sur le banc. Le lendemain, Victor Osimhen a permis au Nigéria d’égaliser et d’éviter la défaite face à la Guinée-Equatoriale (1-1). Son premier but dans la compétition. L’attaquant a néanmoins manqué de nombreuses occasions qui auraient permis aux siens de s’imposer dans ce premier match. Une première qu’a réussi Reinildo, face à l’Egypte. Titulaire en tant que latéral gauche avec le Mozambique (2-2), il a failli l’emporter face aux coéquipiers de Mohamed Salah, buteur sur penalty en toute fin de rencontre. L’autre grand vainqueur de ces premiers jours de compétition, c’est Ryan Mendes. Lui et le Cap-Vert ont crée l’exploit en surpassant le Ghana (2-1) pour leur entrée en lice. 

Tour d’Europe : Simon Kjaer et Domagoj Bradaric passeurs décisifs, Botman et Newcastle malheureux 

C’est le week-end de l’offrande en Serie A. Le défenseur danois Simon Kjaer a donné une passe décisive pour Olivier Giroud avec l’AC Milan (3-1) face à l’AS Roma de Zeki Celik, titulaire. Mike Maignan et Rafael Leao ont également participé à la rencontre. Face au Napoli, l’ouverture du score de Candreva a été offerte par Domagoj Bradaric pour la Salernitana. Les Grenats ont néanmoins fini par s’incliner (2-1). Benoît Costil a fait son retour sur le bancs suite au rétablissement de Guillermo Ochoa. En Premier League, Sven Botman et Newcastle ont subi la loi du plus fort. Devants au tableau d’affichage pendant 74 minutes, ils ont fini par céder devant les multiples assauts de Manchester City. Défaite 3-2. 

Plus solide que jamais, le LOSC égalise déjà son total de clean-sheets de la saison passée
Piquionne (Prime Video) après Lille - FC Lorient : "Si j'ai les ambitions du LOSC, il me faut un autre attaquant"

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires