Catégories : Football, LOSC// Publié le : 13 janvier 2024// Par //

Devant la presse la veille d’un retour en Ligue 1 Uber Eats, Paulo Fonseca a évoqué les forces du FC Lorient, adversaire contre lequel les Dogues ont réalisé leur pire prestation jusqu’ici.

Les fêtes de fin d’année ont débouché par une confrontation festive face aux Martiniquais du Golden Lion FC (12-0). Ce week-end, la Coupe de France offre un temps de répit aux Dogues, leur permettant de retrouver les joies du championnat. A cette occasion, ils reçoivent le FC Lorient de Régis Le Bris. Une équipe affaiblie par de nombreuses absences qui force Paulo Fonseca à la prudence. Le Portugais estime que cela pourrait être un levier de motivation supplémentaire pour les Merlus : « Je pense que nous ne rencontrerons pas le même Lorient, pas celui du match aller. Je pense qu’avec les joueurs qui sont à la CAN et les blessures, ce sera une équipe différente. C’est aussi une équipe dans une autre dynamique, mais tous les matches sont difficiles. Ce sera peut-être une opportunité pour d’autres joueurs (de Lorient, ndlr) de marquer des points. Ils seront motivés. Ce sera aussi un match difficile parce que Lorient est une équipe qui défend bien, c’est le message que j’ai passé aux joueurs. Nous devons être très sérieux si nous voulons gagner le match de demain. Le match aller était le pire match depuis le début de saison », confie-t-il, avant d’avouer que le match aller, au Moustoir, était la pire copie rendue par le LOSC lors de la première partie de saison.

Sur le plan tactique, Paulo Fonseca s’attend à un duel tout aussi difficile à négocier, pariant sur le fait que le FC Lorient misera en grande partie sur une solidité défensive certaine : « Quand nous avions joué contre Lorient, il était clair qu’il jouait avec une structure à cinq défenseurs et il défendait très bien. Après notre match, ils ont changé. Ils ont commencé à jouer à quatre, puis sont repassés à cinq. Pour la structure, je ne sais pas ce qu’ils feront, mais leur identité de jeu sera la même. C’est une équipe qui défend bien et joue beaucoup en contre-attaque. C’est une équipe qui est d’ailleurs difficile à surprendre en contre-attaque. Je m’attends à un match qui se jouera sur les trente-quarante derniers mètres, où nous n’aurons pas beaucoup d’espaces. Aujourd’hui, c’est difficile d’avoir une image claire de cette équipe de Lorient avec toutes les absences », conclut-il ainsi son passage sur l’adversaire breton.

De Djalo à Zedadka en passant par Gonçalo Borges, Paulo Fonseca fait le point sur le mercato du LOSC
LOSC - FC Lorient : Lucas Chevalier "n'oublie pas le match aller", il veut "gagner pour bien commencer l'année"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires