Rejoignez nous !

Football

LOSC – FC Lorient : Lucas Chevalier « n’oublie pas le match aller », il veut « gagner pour bien commencer l’année »

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

A la veille de la réception du FC Lorient, Lucas Chevalier est apparu en conférence de presse. Le portier a ravivé de vieux souvenirs douloureux et souhaite d’ailleurs l’emporter ce dimanche afin de pouvoir balayer cette prestation passée.

Ce dimanche, le LOSC va sortir les crocs, et ce, même si son adversaire est amenuisé (onze absents). Giflé lors du match aller, le souvenir est encore frais et sert, en quelque sorte, de levier pour la formation nordiste. Contraint d’aller chercher le cuir à quatre reprises au fond de ses filets en Bretagne, Lucas Chevalier ne souhaite pas revivre un scénario identique : « Je pense que le score (4-1) est un peu lourd. On est passé complètement à côté, mais je pense que ça arrive, chaque équipe passe à côté, chaque saison, de certains matches. On va dire que c’est l’un des seuls couacs, parce qu’on n’a pas perdu beaucoup de fois. On a su être assez régulier. Si on peut réduire ce genre de performances, ce sera le bienvenue », concède-t-il.

Le natif de Calais espère pouvoir capitaliser sur la dynamique positive de la première partie de saison pour, cette fois-ci, pêcher les Merlus à leur propre jeu : « On a vu les difficultés qu’on a pu avoir contre les équipes du bas de tableau en cette première partie de saison. Peu importe l’équipe contre laquelle on joue, on doit rester prudent. Oui, ils sont réduits (onze absents), on est chez nous et on n’oublie pas le match aller. On aura envie (défaite 4-1), que ce soit Lorient ou une autre équipe, de gagner pour bien commencer l’année chez nous. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR