Catégories : Football, LOSC// Publié le : 12 janvier 2024// Par //

À la suite d’une collaboration textile avec la marque de vêtements Missoni, Mike Maignan a accordé un entretien à GQ Italia, laissant ainsi parler ses ambitions.

Déjà consistant à son départ du LOSC, Mike Maignan a encore pris en épaisseur du côté de la Lombardie, allant jusqu’à briguer la place de numéro 1 en équipe de France et parfois les tabloïds grâce à ses arrêts, ou ses passes décisives. Si la palette technique d’un portier est souvent vantée, c’est une autre qualité que le gardien de l’AC Milan met en avant lorsqu’il est interrogé : « Je n’ai pas l’impression d’être un gardien de but spectaculaire : j’essaie de rendre les choses aussi simples que possible. La plus grande qualité pour un gardien de but est la mentalité », confie-t-il.

Un terme lancé qui semble avoir conditionné la suite des déclarations accordées, dans lesquelles Mike Maignan (28 ans) poursuit sur cette même lignée : « J’ai travaillé très dur pour être là où je suis aujourd’hui. Donc oui, d’une certaine manière, je m’attendais à atteindre ce niveau. Je crois au travail acharné réalisé chaque jour, j’ai confiance en mon travail. Il y a beaucoup de très bons gardiens de but, ce qui me pousse à travailler dur. Cependant, je ne regarde que moi-même : je connais mon potentiel et le meilleur que je puisse donner », analyse ainsi le chouchou du public lillois qui, conscient de ses qualités, voit toujours plus grand : « J’ai beaucoup de rêves que j’aimerais réaliser, mais j’aimerais surtout atteindre le plus haut niveau du football, dépasser mes limites et laisser une trace dans l’histoire. »

Déjà vainqueur de deux championnats, un en France puis un autre en Italie, Mike Maignan n’était déjà pas très loin d’atteindre ce cap la saison dernière. Entre une demi-finale de Ligue des Champions et une finale de Coupe de Monde, il frôlait cette ambition. Un cran plus bas, Lucas Chevalier a bien choisi de qui s’inspirer.

 

Calendrier : Les principaux rendez-vous du week-end pour le LOSC
Ligue 1 - J18 : Régis Le Bris officialise onze absences pour LOSC - FC Lorient
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires