
En conférence de presse ce vendredi, Régis Le Bris s’est projeté sur l’opposition à venir entre Dogues et Merlus, avouant qu’il comptait s’appuyer sur les faiblesses adverses pour faire déjouer le LOSC.
Les secondes s’égrènent et rapprochent peu à peu les Dogues de leur retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats. Une reprise lancée par la réception du FC Lorient ce dimanche, sous les coups de 13 heures, pour laquelle Régis Le Bris a évoqué son plan de bataille en conférence de presse. Il espère réitérer une performance identique à celle réalisée au match aller. Celui-ci s’était soldé par un glorieux succès breton (4-1) au détriment de Lillois désabusés : « Je me souviens très bien du match aller, qui était arrivé après une série de matchs assez consistants, mais il nous manquait une validation sur le plan comptable. On est un peu dans le même type de sentiment aujourd’hui. On a besoin de mobiliser toutes nos énergies et d’être hyper solidaires. A cette condition, on pourra utiliser les vulnérabilités de l’adversaire, qui a aussi des points faibles et vit également des moments durant lesquels il est moins performant. Ce jour-là, Lille avait laissé échapper des petites choses et on les avait saisies. On avait pas mal joué les transitions, en récupérant des ballons très hauts dans les phases de construction lilloise. On est dans la même énergie aujourd’hui, avec l’envie d’utiliser les vulnérabilités adverses tout en consolidant un aspect défensif chez nous. Il y a des leviers pour faire quelque chose, maintenant, il faut agir. »
Orphelin d’un part importante de son effectif, onze joueurs au total, Régis Le Bris est néanmoins confiant. Il croit en ses forces : « Il me reste un noyau de joueurs pour construire un effectif pour Lille. On n’est pas dépourvu au point d’aller chercher des joueurs improbables. Forcément, ça resserre les liens, le noyau, et il va falloir mobiliser toutes nos valeurs de solidarité et de combativité pour passer cette période du mieux possible », a-t-il ainsi confié devant les médias présents sur place.
Nos partenaires


Nos partenaires

