Publié le 8 janvier 2024 à 18:16

Officiellement devenue une joueuse du LOSC le 1er janvier 2024, Amandine Henry s’est exprimée sur l’objectif du maintien. Un nouveau challenge qui lui permettra d’engranger encore un peu plus d’expérience à 34 ans.

Une nouvelle Dogue est dans la place. En plus de Magou Doucouré, dont l’arrivée a été officialisée ces derniers jours, c’est Amandine Henry qui est officiellement devenue une joueuse du LOSC. A quelques heures de sa première apparition, sans doute, elle a été invitée à commenter les premiers mois de compétition disputés par Rachel Saidi et son groupe, estimant qu’il pourra leur apporter son expérience pour poursuivre la lutte : « C’est un début de saison compliqué, mais c’est logique pour un promu. Il faut un peu de temps pour découvrir et apprendre. L’effectif est jeune. J’espère pouvoir leur apporter mon expérience et de la performance afin de contribuer au maintien », confie-t-elle d’abord dans des propos relayés par la Fédération française de football.

Un échange de bons procédés

Cette expérience apportée, Amandine Henry compte également en engranger au vu de la situation dans laquelle se retrouve le club nordiste. Elle n’a, en effet, jamais vécu de près ou de loin une quête pour le maintien : « J’espère pouvoir apporter mon expérience tout en poursuivant mon apprentissage parce que comme vous le savez, je n’ai jamais vécu cette situation. C’est un nouveau challenge pour moi et en même temps, je vais me donner à fond que ce soit sur et en dehors du terrain pour aider l’équipe au maximum à se maintenir. […] C’est l’objectif principal. Il y a une si forte volonté au club d’évoluer que j’y crois. Je pense aussi que je vais apprendre. J’ai toujours évolué dans des clubs qui jouaient les premières places, rejoindre une équipe qui lutte pour son maintien va m’apporter des choses, notamment sur l’aspect mental », déclare la Lilloise, dans des déclarations conjointes réalisées sur BFM Grand Lille et à la FFF.

Ce mental de guerrier nécessaire pour lutter, Amandine Henry le voit au quotidien au Domaine de Luchin. C’est ainsi qu’elle n’a plus qu’une envie, celle de se battre au côté de ses nouvelles coéquipières, les Dogues : « C’est un groupe très ambitieux malgré l’objectif du maintien. Je suis impressionnée par leur état d’esprit parce que ce n’est pas tous les jours faciles mentalement de devoir jouer ce maintien. C’est très dur, mais elles ne lâchent rien et travaillent très dur tous les jours. Même les plus jeunes sont très courageuses, je me sens vraiment très bien dans cette équipe. »

Jean Onana (ex-LOSC) s'engage avec l'Olympique de Marseille
LMB : Lucas Bourhis est élu joueur du mois de décembre

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires