Publié le 5 janvier 2024 à 16:10

Évoquant les hommes qui pourraient combler l’absence longue durée de Nabil Bentaleb, sélectionné avec l’Algérie, Paulo Fonseca a donné des nouvelles du jeune Miramon.
Ces derniers jours, les listes des pays qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont une à une été dévoilées. Deux éléments du vestiaire lillois sont concernés par cette prestigieuse compétition, Adam Ounas et Nabil Bentaleb, tous deux sélectionnés avec l’Algérie. Présent en conférence de presse avant la réception du Golden Lion FC en Coupe de France, Paulo Fonseca a justement été invité à évoquer cette problématique, mentionnant les solutions potentielles : « Nous avons différentes possibilités. Celle qui est plus logique, c’est de faire jouer Angel (Gomes) avec Benjamin (André), mais nous avons aussi la possibilité de faire jouer Ayyoub (Bouaddi). Il a progressé et travaille très bien tous les jours. J’ai confiance en lui. Je pense que nous avons également Nacho (Miramon), qui a beaucoup progressé ces dernières semaines. Mais c’est vrai, le choix le plus réaliste, c’est Angel », confie le technicien.
Lancé sur l’entrejeu lillois, Paulo Fonseca a ensuite été poussé vers le dernier nommé, Ignacio Miramon, dont le visage n’a plus jamais été vu sur les pelouses du championnat depuis la débâcle des Dogues à Lorient en début de saison. A l’abri des regards indiscrets, l’Argentin poursuit néanmoins son processus adaptation : « Honnêtement, je pense que les dernières semaines ont été bonnes pour Nacho. Il a progressé et il commence à prendre la mesure de notre jeu. Ce n’était qu’une question de temps et je suis très content de lui parce qu’il a profité des dernières semaines pour beaucoup progresser », analyse ainsi l’entraîneur portugais, confiant sur la suite des événements concernant son jeune protégé.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




