Publié le 5 janvier 2024 à 12:38

Par - Catégories : Football, LOSC-

Jeune portier, Lucas Chevalier a découvert l’Europe quand le LOSC faisait ses premiers pas en Ligue Europa Conférence. Une scène qui l’a déjà séduit.

Du haut de ses 22 ans, alors qu’il n’a fait ses premiers pas chez les professionnels que lors de la saison 2021-22, Lucas Chevalier a découvert la scène européenne en début d’exercice avec les barrages de la Ligue Europa Conférence. Un passage obligé avant la phase de poules qu’il a particulièrement apprécié : « J’ai vraiment apprécié les barrages, les deux matchs, à domicile et à l’extérieur. Il y avait une belle ambiance à Lille. Seules les tribunes du bas étaient ouvertes mais c’était assez électrique. En plus, c’était une phase éliminatoire, ce n’est pas comme les matchs de poule même s’il faut y garantir la première place. Mais la phase à élimination directe ça va être encore un step au dessus en termes de tension », confie-t-il pour La Voix du Nord, avant de poursuivre sur la satisfaction de réaliser des déplacements inédits : « Mais oui c’est sympa, en plus on fait des déplacements dans des endroits où se dit qu’on ira peut-être qu’une seule fois dans une carrière. Une fois celle-ci terminée, je pourrai dire que je suis allé jouer à Bratislava en Slovaquie, à Ljubljana en Slovénie… »

Ces joutes européennes le poussent également dans « ses retranchements » sur le plan physique alors qu’il n’a jamais autant foulé le gazon que cette saison. Un rythme effréné qui lui plaît : « J’aime bien, j’aime bien… Dès qu’il y a un match, j’essaie d’être performant. Le truc qui est bien dans ces 54 matchs (53 en réalité, ndlr), c’est qu’il y en a, je pense, très peu où j’ai fait des contre-performances. La plupart du temps, j’ai quand même eu une régularité. J’ai eu la chance aussi de ne pas avoir de blessures, c’est ça aussi qui a fait que j’ai pu enchaîner. Après, c’est personnel, je trouve toujours cette motivation, j’aime faire des matchs. »

Mathieu Debuchy (ex-LOSC) : "A l'époque, je n'étais pas programmé pour rejoindre le groupe professionnel"
Coupe de France - 32è : Paulo Fonseca doit composer avec 4 absences pour LOSC - Golden Lion

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires