Publié le 20 décembre 2023 à 11:14

Pour tenter de redresser la barre après des résultats décevants, la section féminine du LOSC va se montrer active cet hiver. Un premier renfort nommé Magou Doucouré est en approche dans l’optique du maintien.
Promues en première division à l’issue d’une belle épopée la saison dernière, les Féminines du LOSC ont réalisé un début de saison encourageant, parvenant à empocher six précieux points à l’issue de six premières journées loin d’être évidentes. Pour autant, lorsqu’il a fallu faire tomber des concurrents directs, la formation lilloise a tiré la langue, chutant à plusieurs reprises jusqu’à débuter une série noire de cinq revers consécutifs. C’est d’ailleurs sur cette ambiance morose que les Nordistes nous ont laissés samedi dernier, défaites par le Stade de Reims de Noémie Mouchon (2-5), ancienne de la maison. Elles se retrouvent désormais dans une position inconfortable, celle de relégable en D1 Arkema (11ème, 6 pts).
Des arrivées en perspective
A l’issue de cette nouvelle déconvenue, Rachel Saidi, qui pointait notamment du doigt certains errements défensifs, mentionnait également la possibilité d’enregistrer l’arrivée de nouveaux éléments, avec l’espoir de relancer une machine enraillée : « Le fait d’avoir perdu Nesryne El Chad nous enlève une option sur la partie défensive qu’il faudra combler. […] On est en train de travailler dessus (sur le mercato, ndlr). On essaie de trouver de nouveaux profils pour essayer de compléter le groupe actuel. Le but étant de nous permettre d’avoir plus de choix, mais aussi plus d’armes pour faire une deuxième partie de saison d’un meilleur niveau », confiait-elle et elle ne nous avait pas menti.
En quête de renforts, le LOSC et sa section féminine ont, selon nos informations, récemment vu débarquer une nouvelle tête, celle de Magou Doucouré (23 ans). Ancienne capitaine du Stade de Reims avec lequel elle a atteint la D1 Arkema, la défenseure a intégré le groupe de Rachel Saidi avec lequel elle s’entraîne déjà depuis plusieurs jours. Libre de tout contrat, celle qui avait découvert l’équipe de France féminine en avril dernier est une nouvelle signature en approche pour les Dogues, après celle d’Amandine Henry.
« On sait aussi que ce n’est pas une magicienne »
Présente à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy dimanche dernier pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre, Amandine Henry pourra défendre les couleurs du LOSC à partir du 1er janvier 2024. Un renfort tout aussi attendu par Rachel Saidi, dont elle a une nouvelle fois commenté l’arrivée : « Elle va peut-être nous apporter plus de solidité et de maîtrise, ça c’est sûr de par son expérience. Il va falloir que l’on soit dix-sept autour d’elle pour remporter des matchs et se maintenir. Déjà à l’entraînement, elle nous fait du bien dans la communication. Dans la stabilité et dans l’équilibre défensif, elle est aussi présente. Elle va nous permettre de récupérer davantage de ballons dans l’entrejeu, mais il ne faudra pas non plus compter exclusivement sur elle. On sait aussi que ce n’est pas une magicienne. Il faut aussi qu’elle trouve ses repères dans cette équipe », confiait encore la technicienne lilloise le 16 décembre dernier.
Nos partenaires


Nos partenaires




