Publié le 19 décembre 2023 à 09:35

Blessé lors de l’Euro Espoirs et gêné à l’épaule depuis de longs mois, Bafodé Diakité a été opéré avec succès ce lundi suite à sa rechute contre le PSG. Son absence est estimée à près de trois mois.
Engagé avec l’équipe de France Espoirs de Sylvain Ripoll à l’Euro l’été dernier, Bafodé Diakité (22 ans) a été victime d’une blessure à l’épaule. Convalescent pendant une longue période, il avait fait son retour à la compétition lors de la préparation estivale, sans jamais qu’il ne soit réellement rétabli. Quelques semaines plus tard, le défenseur avait rechuté lors de la réception du HNK Rijeka en début de saison. Ce pépin persiste et, avant de rencontrer Clermont le 10 septembre, Paulo Fonseca nous mentionnait son cas en conférence de presse : « Bafodé Diakité a toujours des problèmes avec son épaule. Il n’est pas à 100%, mais il sera dans le groupe. Il jouera si nous en avons besoin. Nous savons qu’il un problème, donc il devra faire une intervention chirurgicale. C’est déjà programmé juste après le match à Strasbourg. Il sera absent longtemps, pour une période de trois mois environ. »
Aligné dans une position de latéral droit ce dimanche, lors de LOSC – PSG (1-1), Bafodé Diakité a été victime d’un nouveau choc, mal retombé. Si l’intervention chirurgicale devait avoir lieu en fin de semaine, après le déplacement à Strasbourg (20/12, 21h), elle a été anticipée par les Dogues suite à cette nouvelle déconvenue. Une information diffusée par L’Equipe dans la matinée qui indique que le Lillois a été opéré avec succès ce lundi. Son absence a été estimée à près de trois mois par Paulo Fonseca pour un retour attendu au mois de mars. Il ne sera donc pas disponible pour la dernière rencontre de l’année, le déplacement à Strasbourg programmé ce mercredi (21h).






