Publié le 19 décembre 2023 à 08:04

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au côté d’Amandine Henry, Gervinho a donné le coup d’envoi de la rencontre opposant le LOSC au Paris Saint-Germain. Un passage sur la pelouse conclu par quelques mots en fin de match.

Ce dimanche, à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC accueillait le Paris Saint-Germain sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une rencontre qui s’est conclue par un résultat nul suite à une réalisation salvatrice de Jonathan David (90+4′) lors des ultimes secondes (1-1). Un scénario analysé par Gervinho (36 ans) au coup de sifflet final, invité pour tirer le coup d’envoi fictif au côté d’Amandine Henry : « Bien sûr qu’il est mérité (le résultat nul, ndlr). Il y a eu plus d’actions offensives de la part de Lille, plus de rythme. J’ai senti que le Paris Saint-Germain était fatigué, notamment en fin de match. Les deux équipes ont joué en milieu de semaine et ça s’est senti dans l’intensité, mais sur ce match-là, je pense que le nul est mérité. »

Lancé ensuite sur la saison lilloise, alors que les Dogues figurent actuellement en 4ème position avec 28 points au compteur, Gervinho (passé par le LOSC de 2009 à 2011) s’est montré particulièrement ambitieux. Il les voit très haut : « Mon souhait, c’est que chaque année le LOSC puisse viser le haut du tableau et parvienne à finir sur le podium pour disputer la Ligue des Champions. Quand on est un ancien, qu’on vient de la maison, on a toujours une partie de notre cœur qui est ici (à Lille, ndlr). On est toujours avec eux et on souhaite qu’ils aillent le plus loin possible. Je leur souhaite bonne chance et j’espère qu’ils finiront le plus haut possible », a-t-il confié au micro de Prime Vidéo, qui n’a pas manqué cette occasion.

Derniers articles