Publié le 21 novembre 2023 à 17:37

A l’issue de la 3ème journée du premier tour qualificatif pour l’Euro 2024, la Belgique U19 et Vincent Burlet ont surpassé l’Irlande, validant du même coup sa qualification pour le Tour Élite, la prochaine étape.
La Belgique avait déjà fait plus de la moitié du chemin, empochant le point du nul face à la Slovénie puis un succès et trois unités contre l’Albanie. Mais, opposée à l’Irlande, la tension était palpable alors que la place de leader du Groupe 13 était en jeu. Sans Vincent Burlet, sur le banc durant les 90 minutes de cette partie, une première, la jeunesse belge l’a emporté au forceps grâce à une réalisation inscrite par Tristan Degreef. Le milieu de terrain d’Anderlecht a trouvé l’ouverture dès le retour des vestiaires (46′) permettant aux siens, parvenus à résister jusqu’au coup de sifflet final, de s’imposer (1-0) et de clôturer cette phase de la compétition en tête de son groupe (7 pts).
Les deux premiers de chaque poule de quatre sont qualifiés pour le Tour Élite au printemps prochain, ainsi que le meilleur troisième. Ensuite, les 28 équipes seront réparties dans sept groupes de quatre dont seul le vainqueur se qualifiera. La phase finale, qui réunit huit pays, sera organisée en Irlande du Nord du 15 au 28 juillet. Un fonctionnement similaire pour les U17 et Ayyoub Bouaddi, lui aussi qualifié pour cette étape dans la catégorie inférieure.
Belgique (U19) 1-0 Irlande (U19) (0-0)
1er tour – 3ème journée éliminatoire Euro 2024 – Mardi 21 novembre – 14h
But(s) : Degreef (46′) pour la Belgique
Belgique: Penders – Noubi Ngnokam, Ndenge Kongolo (Monamay Nsosemo 90+1′), Piedfort – Degreef, Montegnies, Sishuba (Corbanie 85′), Van Himbeeck (Idumbo-Muzambo 46′), Seys (Tytens 46′) – Fernandez-Pardo, Godts (Soelle 64′)
Irlande : Wogan – Turley (Mullen 85′), Temple, Browne, O’Sullivan – Lipsiuc, Akachukwu, O’Brien Whitmarsh (Melia 69′) – Vata (Doherty 85′), O’Mahony, Razi (Umeh 57′)
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




