Football
Paulo Fonseca : « Hákon Haraldsson retrouve petit à petit sa confiance » dans le vestiaire du LOSC
Sujet récemment évoqué en conférence de presse, Hákon Haraldsson est source d’optimisme chez Paulo Fonseca, qui a vu du mieux chez son protégé ces derniers jours.
En difficulté depuis son arrivée chez les Dogues, et ce, malgré une préparation des plus réussies, Hákon Haraldsson (20 ans) vit des débuts poussifs à Lille. S’il a lancé sa saison dans la peau d’un titulaire, il est désormais devancé dans la hiérarchie par Ivan Cavaleiro (29 ans), profil qui offre plus de sécurité à Paulo Fonseca sur l’aile gauche. Plus en retrait, il poursuit son évolution au calme, dans une discrétion telle que les journalistes se sont interrogés sur son cas. En conférence de presse avant de rencontrer Toulouse, le technicien portugais s’est montré optimiste vis-à-vis de l’évolution de son protégé : « Je pense qu’il récupère petit à petit sa confiance. Cette semaine, j’ai vu un joueur plus positif. Le problème de Hakon, c’est un souci sur le plan de l’adaptation. C’est un jeune joueur qui a commencé très fort sa saison avant de faire face à la réalité. Ici, nous avons des équipes fortes contre nous, qui jouent en bloc bas et c’est plus difficile pour lui, pour son style et sa manière de jouer. »
Cette évolution croissante est néanmoins freinée par quelques pépins physiques. Touché au mollet courant octobre, l’Islandais a été contraint de quitter le rassemblement de sa sélection, blessé. Un terme dont s’est contenté la Fédération islandaise pour expliquer son absence du périple au Portugal.
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »